Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel autre baffle pour le coupler avec celui-la ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 327 vues
  • 8 followers
1 quel autre baffle pour le coupler avec celui-la ?


Bonjour a tous !

bon tout est dans le titre mais j'aimerais avoir votre avis la dessus

soit le même soit un 15" voir un 18" en 4 Ohms

Le probleme c'est que les 15" en 4 Ohms sont quasiment introuvable, et n'en parlons même pas les 18

Merci

2

ça dépend de ce que tu cherches. Pour rester dans le claquant je dirai un 4 fois 10 mais niveau transport ça risque de devenir hard. Plutot un 2 fois 10 a ce moment la. Après si tu veux rajouter du "gras/rond" prend un 15 pouces...j'ai jamais essayé de 18 pouces désolé. J'avais essayé un stack ampeg une fois en magasin, (ne me demande pas les modèles je ne sais plus du tout ça remonte a deux ans) mais en tout cas ça dépotait bien. Après ton second baffle tu dois le prendre en 8 ohms pas en 4 ohms si tu veux le coupler a ton 4 fois 10. Essaye aussi markbass ou genz benz c'est assez neutre comme baffle (markbass un peu moins quand même). Mais de ce que je me souviens le 15 pouces ampeg était bon. (c'est le modèle le plus commun que j'avais essayé, me souviens plus du nom mais c'est celui qu'on voit le plus souvent).

le son est au bout des doigts

3

mon svt410 hlf est en 4 ohms, si je branche un baffle de 8, ca risque de poser soucis, du coup biensur faut un ampli qui gère le 2 Ohms, dans ce cas je visais le SVT 4 Pro

après si un 810 est mieu qu'un combi 4*10 + 1*15 autant prendre le célèbre SVT 810

4
Déja, pourquoi as-tu besoin d'un second baffle, qu'est ce qui ne te convient pas dans celui-ci ?

qui a vraiment besoin d'un 810 ??? t'as la camionette qui va avec ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Ben oui pourquoi ? Justement le 410HLF est fait pour fonctionner seul.
Il descend plus bas que le classic....
6

pas besoin d'une camionette pour transporter un 810, ca rentre dans ma voiture

mon 410 Hlf est tres bien !, le son est nickel mais disons que j'aurais voulu quand même un frigo, après si j'aurais voulu une configue comme tel je devrais peut etre prendre le 810, au lieu de rajouter un autre 410 hlf

après comme dit vincent, le 410 HLF descend plus bas que le 810 ????

7
oui, 28hz pour le 410, 40 pour le 810. meme le 610 hlf ou le 15" ne descendent pas aussi bas.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

8
Descendre à moins de 40Hz n'est pas forcément utile, mais le 410 HLF est un vrai stand-alone.
D'ailleurs son nom est 410 H Low Frequencies...

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 09:28:31 ]

9
Le 4x10' HLF est effectivement concu pour marcher seul, d'où sa réponse étendue dans le grave. Je connais mieux son grand frêre le 6x10' HLF (baffle founi dnas un local où je répète de temps en temps) et je le préfère à un bon vieux 8x10': il a d'après mes oreilles plus de graves et plus de punch, une réponse plus sèche que le 8x10 classique, en particulier à volume sonore moyen (c'est à dire pas complètement à burne), là où le 8x10' nécessite un minimum de puissance derrière pour envoyer ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Si c'est uniquement pour le coté visuel, prend un 810 pour les grosses scènes où ça en jette, et garde ton 410 HLF pour les scènes plus petites.

Le 410 HLF se suffit à lui-même, il est très rare de voir des bassistes lui aujouter autre chose.