Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son sur Ampeg SVT Classic

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
1 Plus de son sur Ampeg SVT Classic
Salut à tous,

hier en répète, je jouais en utilisant mon ampli SVT Classic et d'un coup plus de son!
J'avais la diode du stand-by qui clignottais vert/rouge/vert/rouge.

J'ai tout éteins et rallumé, et là, pas de son mais juste un sifflement aigu!

Les lampes ne semblaient pas avoir de probleme, pas de chaleur excessive sur le derrière de la tête, les speakers semblaient OK?..

J'ai tout plié et arreté.

Du coup, je me demandais si c'était déja arrivé à quelqun? Ou si quelqun peut me dire ce qui est arrivé?

Je joue dessus depuis 2006 et j'ai jamais eu ce probleme, ni aucun autre d'ailleurs...

S'il faut faire des réparations, j'aime autant avoir des avis extérieurs pour pas me faire mener en bateau par le réparateur.

merci à tous pour votre aide


+++

V
2
Salut essaye d'allumer ton ampli sans la prise elec, cette opération a pour but de vider les condos si ton ampli se met en secu. Ce n'est peut etre pas la solution pour ton ampli mais parfois ca marche.
3
Salut, j'ai eu le même problème avec une tête SVT CL, c'était un des tubes de puissance qui avait un problème... Le soucis quand ça arrive c'est qu'il vaut mieux tous les changer, car remplacer un tube rincé par un neuf dans une série qui est déjà rodée/usagée n'est jamais très bon (pire encore quand c'est un tube d'une autre marque... pas bon). Pas donné ce genre de plan, mais après tu repars pour un moment. Ils étaient d'origine tes tubes ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
Salut

Effectivement décharger les condos est une bonne idée.
Il faut retuber ces têtes montées de base en sovtek voir en ruby !

Perso j'ai monté moi même des 6550 JJ/Tesla achetées 30 euros pièces sur tubetown (très bon site allemand), elles sont triées et appairées, en France elles sont à 60 euros pièces juste parce-qu'on est Français...
Après il suffit de lire attentivement le manuel pour régler le bias et en avant Guimgamp ça évite de porter la tête à un technicien et en plus en 1 heure c'est fait, alors que sinon on a la tête immobilisée pour quelques jours.

En terme de lampe ce qui est le plus conseillé comme marque pour les amplis basse c'est JJ/Tesla, leurs 6550 sont très bonnes.

Sinon Svetlana est aussi très bon, en 6550 il faut prendre les 6550 Winged C (et pas logo S), se sont les plus réputées.


Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 09:36:45 ]