Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle mort

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
1 Baffle mort

Salut, lors d'une résidence, le bassiste du groupe a débranché la DI, relié, alors à son ampli et sans avoir mis celui-ci en stanby. Résultat des course, un gros PLOC !!! Depuis le baffle Ampeg 8x10 Classic ne répond plus.

Il était relié a un ampli Fender Bassman 100 par Jack (jack pour enceinte bien sûr)

Je voulais savoir si il y avait un fusible dans le Baffle, si oui comment le changer. Ou si ça peux être un circuit qui a cramé, les gamelles qui sont rincées....

On a rebranché la tête Ampeg dont on dispose avec des Speakons, pour faire des tests et là un magnifique bruit de craquement façon fin de vinyle sur un tourne disque Ficherprice se fait entendre !

si vous avez des infos merci de me les signaler, ça fout vraiment dans l merde surtout que le dit baffle doit rejouer pour d'autres groupes dans les prochain jours.

 

2

Il y a de plus en plus souvent des sécurités sur les baffles, il faut généralement ouvrir la plaque des jack au dos du baffle pour changer le fusible.

 

Vous avez testé la tête sur un autre baffle ? ça marche correctement ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Ya pas de circuit de sécu sur les Ampeg il me semble...

Mais en même temps si  ya aucun son de basse potable qui sort d'au moins 1 HP ça voudrait dire que les 8HP ont grillé simultanément et c'est quand même pas courant.

Ecoute chaque HP et repere si yen a qui marchent bien (attention aux oreilles !!)

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 19:08:54 ]

4

J'ai rebranché la tête Fender sur le baffle Fender et ça marchait nikel !!

Je ne pense pas que les HP soient en cause vu le brouilli qui sortait du baffle quand on a rebranché la tête Ampeg... En même temps je vous l'accorde un brouilli c'est pas le meilleurs son défini pour testé des HP! je vais voir si en effet un des HP n'est pas en cause. Cependant la gamme Classic de Ampeg est tellement Vintage qu'il est impossible d'ouvrir la plaque des connections Jacks/Speakons, et retirer le panneau devant les HP n'est pas chose aisée non plus !!!

5

Généralement il y a un filtre sur ce genre de cab, et celui-ci doit avoir un fusible ou deux.

6

Après avoir enfin réussit a demonter la grille devant les HP, et la plaque des conneciques à l'arrière : il n'y a pas de fusibles !!!

On a testé les HP electriquement, ils repondent!!

Je pense a une soudure dans le bloc des connecions qui aurait pu sauter suite au PLOC!!!

Absurde ou réaliste ?

7

c'est à n'y rien comprendre.

Mais il est possible qu'une brasure d'usine soit mal faite et qu'une connexion soit un peu foireuse.

8

Hors sujet :

C'est encore les petits lutins des baffles qui ont frappés mrgreen

 

9

apparemment le problème viendrais du circuit imprimé des connexions Jacks/Speakons un truc a du cramé, donc on va le renvoyé et voir, l'avantage c'est qu'on sait que ça ne vient pas des HP, donc pas de HP a changer ni rien...

10

Drole d'histoire. D'abord le baffle qui ne répond plus, puis qui émet des craquements, puis qui marche nickel.headscratch.gif

Question subsidiaire : La DI était entre la tête et le baffle, ou en amont de la tête ?