Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutôt PF115HE ou plutôt PF210HE ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 215 vues
  • 5 followers
1 Plutôt PF115HE ou plutôt PF210HE ?

Salut à tout ceux qui apprécie Ampeg.

Je m'apprête à craquer pour un baffle Portaflex couplé à la tête PF500, d'une part pour le coté compact et surtout parce que je cherche du Ampeg à prix raisonnable.

Et malgré tout ce que je lit dans plein de commentaires, comme quoi c'est du "Made in China", que ça vaut pas les grosse tête SVT  tout lamps ou les B15 US d'époque... bref moi j'ai pas le budjet d'un pro qui vit de son art, ni d'un passionné près à claquer l'épargne prévu pour les études des enfants et encore moins un fils à papa...

J'hésite fortement entre le 15" et le 2x10", je joue sur une Jaguar MIJ dans un groupe de pop-rock au accent rock garage et noise avec un batteur qui frappe plutôt fort et un gratteux qui envoi pas mal non plus et je veux que ça envoi un minimum.

Merci

2
à mon humble avis, 2x10 seul ça peut faire juste (vu ce que tu décris de ton groupe) j'aurais tendance à choisir le 15
3
Moi je dirai plutôt que les 15" Ampeg c'est ultra mou du genou tout seul, et qu'un 210 seul percera mieux ....

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
ha oui ? pardon alors... j'avais une expérience 2x10 vs 15 sur une autre marque, et c'était l'inverse...
5
Wé, ça varie d'une marque à l'autre (de manière générale je n'aime pas les 15" Ampeg d'ailleurs, mais ça c'est perso ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Merci à tous,

Mon choix est fait ce sera le baffle 15", je viens de craquer et de le commander, avec la tête PF500, Argh !!!icon_mdr.gif

M'en fout, on pourra me dire ce qu'on veut, c'est Ampeg que je kif !!!icon_aime.gif

D'expérience sur d'autre ampli et baffle et de mon goût, mon choix s'orienter déjà vers le 15".

Après je ne trouve pas beaucoup de videos ou de banc d'essai avec des comparatifs entre des baffles aussi proche et annonçant quasi les mêmes chiffres, enfin ça c'est sur le papier.

7
Je suis aussi plutôt un Ampegfan ;) (même si j'avoue que je ferai bien une grosse infidélité avec un Aguilar :-D )


Si tu trouves ton compte avec le 115 tant mieux :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ah oui Aguilar...
J'ai essayer le cab GS212 de mon petit frère qui lui joue plutôt jazzy/funky sur une 5 cordes, c'est sur que c'est beau et chaud comme son. Et pour l'avoir écouté jouer en concert (certe petite scène) avec sa petite tête Promethean... pfff franchement y a que la basse qui sorte du mix.
En fait c'est surtout une histoire de budget qui a orienté mon choix.
Ps: d'ailleurs le cab Aguilar GS212 de mon frère est actuellement à vendre 750€ du côté de La Rochelle ou Sarlat... est très dommage
9
x
Hors sujet :
Sarlat c'est à une demie heure de chez moi, mais j'ai absolument pas le budget icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ah oui Aguilar...
J'ai essayer le cab GS212 de mon petit frère qui lui joue plutôt jazzy/funky sur une 5 cordes, c'est sur que c'est beau et chaud comme son. Et pour l'avoir écouté jouer en concert (certe petite scène) avec sa petite tête Promethean... pfff franchement y a que la basse qui sorte du mix et qui couvrai allègrement les 2 grattes.
En fait c'est pas mal une histoire de budget qui a orienté mon choix.
Ps: d'ailleurs le cab Aguilar GS212 de mon frère est actuellement à vendre 750€ du côté de La Rochelle ou Sarlat... est très dommage

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 17:42:40 ]