Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure config. légère ET puissante?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 21 596 vues
  • 20 followers
1 La meilleure config. légère ET puissante?
Saluti!
Il vient de m'arriver deux événements simultanés en passe de changer mes habitudes de bassiste.
1) J'ai acheté un Tech21 VT Bass Deluxe
2) J'ai eu ma deuxième hernie discale et j'ai appris que les 5 disques lombaires étaient à deux doigts de lâcher
J'ai donc décidé de changer mon matos pour du plus léger. Je possède un 3 corps Ashdown ABM 500 EVO II RC + ABM 4*10 + ABM 1*15. J'en connais qui vont gueuler mais le son du VT Bass est meilleur à mon goût que celui du préampli de ma tête Ashdown dont je n'utilise que l'étage d'amplification.
Du coups je cherche une tête petite et légère mais puissante dont je n'aurais besoin que de l'étage d'amplification mais dont le préampli pourrait m'être utile un jour. Et je cherche un baffle sur 4 ohm super léger avec le maximum de projection car, ami bassiste, je fais du stoner et du southern rock à la Clutch... et j'ai besoin de grosse patate burnée.
Voilà, des suggestions? Pour le moment mon choix semble se tourner vers le Shuttle 6.0 ou le Streamliner de Genz-Benz et le baffle 410 MBE de Gallien-Krueger. Merci d'avance!

Prout!

Afficher le premier post
21
J'éviterais aussi la série transporte de Hartke. Par contre, les XL me conviennent, mais ça pèse 40kg.
22

salut,

 

pourquoi pas le NY 212 de Markbass? 2x12 pouces, 22 kilos, 800w sous 4 ohms... je possède ce baffle, et crois moi : he does the job mrgreen 

avec une tête LMIII tu as un stack de la mort pour 24 kilos pas plus...

 

23
Schroeder 1212L 2X12 pouces 800w@4Ohms pour 19kg.
De la patate à revendre et une super présence.
24
J'ai finalement acheté chez Chillbass. J'ai vu grand avec un baffle 2x15 pouces mais on dépasse à peine les 30 kilos (contre 50kg chez la majorité des marques). Vu que j'ai opté pour des baffles en ferrite plus lourds que les Neodyne, c'est un joli tour de force. En plus le baffle est magnifique, fabriqué en France, et moins cher que celui des grosses marques (700 Euros). Le tout sonne parfaitement avec une énorme présence. Content.

Prout!

25
26
Mets nous une ptite photo tout de même ?? :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

27

et une petite review pourquoi pas?  J'entends de plus en plus parler de cette marque, sans faire de chauvinisme on a aussi de très bons fabricants par chez nous il faut en parler et les favoriser si on le peut.

28
J'ai posté une review: https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/chillbass/2x15/
Et j'ai même mis une photo, par contre il faudra se tordre un peu le cou, désolé.
En tout cas on ne m'accusera pas de faire du chauvinisme, je suis helvète :) Et une bonne partie de mon matos est français: Basse wild custom (ATK customisée), baffle Chillbass et overdrive Mazzette.
Ce baffle est vraiment très très bon. Quand j'aurai des sous je m'achèterai l'ampli qui va avec ( Chillbass B200) et évenventuellement un baffle plus petit pour les petits concerts (le 2x15 peut arroser une grosse salle). Ce qui est littéralement à se rouler par terre, c'est le rapport qualité-prix incroyable... et c'est un baffle à à moins de 800 ro-ro.
En plus, ce qui ne gâche rien, c'est que Fred, le patron, est un type en or.


psssst. Ne le dites pas à tout le monde, 15% de rabais pour les fêtes de Noël

Prout!

29
bonjour
quekqu'un a un avis sur les EBS Reidmar et les baffles series : classic line et neo line ?
merci d'avance
30
Hello Chrismar

Sacré déterrage !!!!! :mrg:

Tu trouveras des avis sur la Reidmar par ici et quelques avis sur la série Néo par là.

Tu veux absolument du baffle EBS ? Je suis très tenté par une config en Néo mais mon Chillbass est tout de même une sacrée dinguerie. Je t'invite à aller un oeil sur le très bon travail de cet artisan.

@+