Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure config. légère ET puissante?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 21 597 vues
  • 20 followers
1 La meilleure config. légère ET puissante?
Saluti!
Il vient de m'arriver deux événements simultanés en passe de changer mes habitudes de bassiste.
1) J'ai acheté un Tech21 VT Bass Deluxe
2) J'ai eu ma deuxième hernie discale et j'ai appris que les 5 disques lombaires étaient à deux doigts de lâcher
J'ai donc décidé de changer mon matos pour du plus léger. Je possède un 3 corps Ashdown ABM 500 EVO II RC + ABM 4*10 + ABM 1*15. J'en connais qui vont gueuler mais le son du VT Bass est meilleur à mon goût que celui du préampli de ma tête Ashdown dont je n'utilise que l'étage d'amplification.
Du coups je cherche une tête petite et légère mais puissante dont je n'aurais besoin que de l'étage d'amplification mais dont le préampli pourrait m'être utile un jour. Et je cherche un baffle sur 4 ohm super léger avec le maximum de projection car, ami bassiste, je fais du stoner et du southern rock à la Clutch... et j'ai besoin de grosse patate burnée.
Voilà, des suggestions? Pour le moment mon choix semble se tourner vers le Shuttle 6.0 ou le Streamliner de Genz-Benz et le baffle 410 MBE de Gallien-Krueger. Merci d'avance!

Prout!

2

Hors sujet :

 

Ton problème de dos est malheureusemant bien connu de nous tous mais, ouvrir ce sujet relèverai de la connaissance médicale alors............

Mais pour ma part je joue aussi "léger" depuis des années!

 

En Tête je connais le Markbass tube 800 ou le rocker 500, à tube aussi, ou alors le + connu "little markII"

C'est du costaud, puissant et léger (- de 3 kg) et qui généralement gardera bien le son typé de ta basse.

 

En enceinte je ne connais pas GK mais je sais qu'en 4x10 c'est du lourd, + de 35kg

en 4x10 t'as le TC ELECTRONIC BC410 500w et que 27kg 

ou le Markass 104HF 4X10 aussi mais 800 w 29kg

Genz Benz pourquoi pas, mais ça me semble fragile cette petite tête Shuttle 6 et puis après essai en mag la puissance ne m'a pas parue au RV par rapport à la Little mark II. Mais à toi de choisir !

 

Sinon avec ton Tech21 en preamp tu peux chercher dans du combo non ? C'est TB aussi, + léger et du choix.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 10:22:17 ]

3

Si tu te fais sonoriser pour tes concerts (comprendre : ta basse passe systématiquement par des retours et un ingé son est là pour régler tout ça), essaye des preamplis de type studio.

Des trucs comme ça : https://www.uaudio.com/hardware/channel-strips/6176.html sont très larfgement meilleurs que n'impoprte quel preampli dédié à la basse, et tout ce bô monde ne pèse que quelques kg.

T'as aussi TLAudio, à la construction digne d'un char d'assaut, permettant aux produits d'être transportés malgré les lampes présentes.

4
Clyde, merci de compatir. J'ai effectivement pensé à Markbass, c'est une option. Je vais aller essayer ça en magasin. Pour ce qui est du baffle, le G&K 410 MBE fait moins de 20 kg, mais comme il est tout nouveau, pas moyen de savoir ce que ça vaut. Le 4*10 de TC Electronic est sous 4ohm? Intéressant... Le problème si j'utilise un combo c'est qu'il y a rarement un boucle d'effet et j'en ai absolument besoin pour bypasser le préampli, sinon le son est coloré.

Youtou, effectivement j'ai pensé à la variante préampli et mon Tech21 Bass Driver Deluxe remplit ce rôle à merveille vu qu'il y a une sortie xlr avec tout ce qu'il faut et une sortie jack. mais je n'ai pas toujours le luxe d'être amplifié par la sono... surtout quand je joue dans des bars à punks. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et la sono du local de répétition va rendre l'âme. C'est pour cela que je cherche un ampli à utiliser avec mon préampli. Merci pour le lien au fait, je vais aller regarder ça de plus près.

Prout!

5
Perso, le Ibanez promethean. Ca ne fait pas sexy comme marque, modèle, etc, mais j'ai fait un concert dessus et franchement, ca enterre tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici. Puissant, des graves, ultraléger (la basse dans une main, l'ampli dans l'autre pour repartir du concert), précis.
6
@bajito : T'as de la chance toi avec le Promethean, moi j'ai plié le HP en 15 minutes... un coup de mi grave et pouffff plus de Promethean...
7
une exception je pense. J'en connais qui ont eu des soucis avec markbass ou tecamp, alors que ca tourne du tonnerre et est faible. Si ton promethean est garanti, tu peux te le faire remplacer en moins de deux.
8
J'étais dans un magasin... :bravo: :D c'était un des premiers modèles c'est peut-être pour ça
9
J'ai entendu les mêmes histoires au sujet de cette tête. Je n'ai aucun à-priori sur Ibanez (je joue sur de vieilles ATK japonaises) mais ça n'a pas l'air d'être leur réalisation la plus digne de confiance. Les Genz-Benz (et Mark Bass) au contraire jouissent d'une bonne réputation de solidité. Gallien-Krueger fait aussi généralement dans le solide. Sur ce que j'ai pu entendre sur youtube (ça vaut ce que ça vaut) le grain des Little Mark tube et des Genz Benz m'ont le plus impressionné... mais je le répète, je fais du haaaaard.

Prout!

10
J'ai essayé le promethean d'ibanez (combo 2x10). J'ai trouvé que ça manquait de basse, de chaleur et que c'était agressif. J'ai tout de suite pensé que c'était le genre d'ampli qui vise à impressionner les petits jeunes qui se mettent au métal (c'est pas péjoratif, j'en ai été un). J'ai trouvé le genz benz (shuttle) plus intéressant mais trop claquant à mon goût. Les markbass sont plutôt "chauds" et bien équilibrés.