Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour remplacer mon Peavey tvx 410

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
1 Quel baffle pour remplacer mon Peavey tvx 410
Salut,

J'ai depuis la nuit des temps un baffle Peavey TVX 410 qui me satisfait pleinement. Mais qui commence à montrer des signes de fatigue, disto intégrée aux HP...

Je cherche donc une solution de remplacement :

- Soit des HP mais je ne connait pas la référence des HP utilisés par peavey.
- Soit pas d'autres HP mais j'ai l'impression que d'acheter des HP à l'unité coûte plus cher qu'un baffle.
- Soit un nouveau baffle, mais quoi ?

Je l'utilise pour un groupe de "post metal" dans lequel je joue sur une Spector 5 cordes (dans cette config il est couplé à un 15"), et dans un groupe "stoner doom" dans lequel je joue sur une baritone.

J'attends vos avis éclairés sachant que je n'avais pas prévu ce changement le budget est assez faible, si je pouvais éviter de dépasser les 300€ (pour de l'occasion)...

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 14:29:11 ]

Afficher le premier post
11
oui je ne dit pas le contraire, c'est d'ailleurs prévu, mais le problème est le même avec un autre ampli.
12
Ah ok.
Dans ce cas, et étant donné ton budget, je me dis qu'il est préférable que tu regardes plutôt les baffles d'occasion.
Racheter des hp risque de te coûter plus cher, et tu n'es même pas sûr que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 16:49:23 ]

13
je peux monter à 500€ j'ai du matos à vendre pour faire renter un peu de quoi grossier le budget.
14
Regarde ce qui peut se présenter chez Hartke, Eden, peut-être Trace Elliot ou SWR, par exemple.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15
Quelle est l'impédance de sortie de ton ampli ?
Je pose cette question parce que sur un sujet semblable, il est dit que c'est du 16Ω (ce qui expliquerait la dénomination HI-FI), baffle équipé avec 2 HP de 8Ω en série :
https://www.zikinf.com/forums/ampli-stevens-t5140093.html
Juste pour, éventuellement, ne pas reproduire ce qui est arrivé à ton Peavey
16
Il y a 2 sorties, 1 de 10 et 1 de 8 ohms

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:51:12 ]

17
donc, c'est le même que celui-là :
http://lesguitaresjacobacci.free.fr/AmpliStevens02/page00.htm
le baffle ressemble à un fender bassman équipé de 6x10",
ces baffles sont prévus pour du 800 à 900 watts sous 8 ohms
18
c'est exactement cet ampli mais malheureusement je n'ai pas ce baffle.
19
20
merci damorg, effectivement j'ai déjà vu tout ça mais je sais pas pourquoi TC electronic et Hartke ne m'inspirent pas du tout. Et le 2x10 de 450w j'ai peur qu'il soit trop juste étant donné que le 350w l'est.