Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Baffle Basse

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
1 Conseil Baffle Basse
Bonjour,
Je joue actuellement sur un ampli basse composé d'une tête Musicman HD 150 et un baffle Fender Bassman 135 pyramid 4x12" et c'est purement génial ! But, c'est vraiment lourd à transporter et à caser dans les petites salles de café concert. Je suis donc à la recherche d'un baffle plus léger qui se marierait bien avec ma tête Musciman. Je pensais à un cabinet avec 2x12" mais je ne suis pas sûre de trouver le son "vintage" de mon frigo ! Quelqu'un aurait une idée à me proposer ? Merci à tous et bonne année 2020 ! Sylvie
2
Quelle gamme de prix?
Neuf ? Occase ?
Style musical ? Son recherché ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Mq précisions de jjdin.
Je ne sais pas quel poids tu souhaites mais c'est pas gagné parce que déjà en 2x12" tu sera au-dessus des 15kg même chez MB. Sinon en 2x10 tu peux trouver en-dessous des 15. Aussi (à essayer) un bon 2x8" de chez MB ou TC (pas cher du tout) pourrait des fois te satisfaire ;)?
4
Bonjour,

Merci à vous pazuzu13 et jjdin ! Niveau prix dans les 300/400 max, d'occasion serait bien aussi. Niveau poids, je pense que 20 kg max est faisable pour moi. Pour le style, je joue dans un groupe de rock, avec des lignes de basses assez mélodiques.
5
Chillbass 212 20 kgs une tuerie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
Merci jjdin ! J'ai vu dans la gamme Chillbass 212, tu dois sûrement parler de la gamme NEO, car les autres sont plus lourd. Je vais voir si je peux essayer avec ma tête Musicman. Cela ne va pas être facile à trouver d'occasion je suppose..et les prix neufs sont trop élevés pour moi.
7
en cab légers et que l'on peut trouver d'occase à prix abordable il y a Eich/ ex Tecamp

j'ai eu l'équivalent de celui-ci qui sonnait très bien: https://www.eich-amps.com/212s

on en trouve parfois d'occas, par contre moins de 20 kg pour un 2x12 ça semble très compliqué
8
Yes

le 212 neo est vers 19 - 20 Kgs
encore acceptable

mais attention je suis tres partial : je suis addict des 12 pouces en cab pour les basses

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
me too, que des 12' à la maison mais pas de néo pour moi ;)
10
Merci shukran33 ! je vais voir effectivement chez Eich si je trouve une occasion ! Bonne journée