Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GR Bass Featherweight AT410
Photos
1/1
GR Bass Featherweight AT410

Baffle basse de la marque GR Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,599 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : GR Bass présente une nouvelle série d'enceintes : AeroTech
gr-bass-featherweight-at410-283822.jpg
Empruntant des procédés de construction à l'aérospatiale, la nouvelle série AeroTech promet des enceintes poids plume, d'où leur nom : Featherweight.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Plutôt une très bonne nouvelle. A voir comment le carbone se comporte sur le plan sonore. Mais l'idée est ingénieuse et on voit que le truc semble fait pour la route.
3
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Plutôt une très bonne nouvelle. A voir comment le carbone se comporte sur le plan sonore. Mais l'idée est ingénieuse et on voit que le truc semble fait pour la route.

Oui niveau solidité, rien à dire, je reste aussi dubitatif sur les propriétés acoustiques du carbone.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Ce serait une belle avancée de pouvoir se trimballer une telle puissance dans quasiment 2 fois moins de kilos que la plupart des amplis, entre 10 et 20kg, c'est plus tout à fait la même chose à porter !
Reste à voir le son effectivement :clin:
5
J' ai un pote qui bosse dans l'aéronautique qui a construit un jour un joli Djembé. Ben le résultat : il était joli, très léger mais le son ... comment dire...:facepalm: désa streux. Pas un pet de médium , des harmoniques à tout va, en veux-tu en voilà. Une horreur. Impossible de le régler. Mais bon, mon pote , il était pas acousticien :clin: A voir ou plutôt à entendre.
6
Citation de Hushman :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Plutôt une très bonne nouvelle. A voir comment le carbone se comporte sur le plan sonore. Mais l'idée est ingénieuse et on voit que le truc semble fait pour la route.

Oui niveau solidité, rien à dire, je reste aussi dubitatif sur les propriétés acoustiques du carbone.

Ce qui compte, entre autre, sur un woofer de bass c'est sa rigidité, d'où certains woofers hdg qui sont en alu. Le carbone semble pas déconnant comme matériau.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 08:48:59 ]

7
Cependant, je constate que l'économie de poids n'est pas top top si on compare à un cab en multi-plis vraiment léger, comme FMC le pratique par exemple. Ils utilisent du multi-plis de peuplier pour maintenir le poids bas, et ça fonctionne plutôt pas mal (21-5 / 23.5 kg pour le 4x10). Le budget à avancer pour le GR est presque le double.