Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke 410XL
Photos
1/157
Hartke 410XL

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série XL

Sujet Problème grésillement baffle XL 410

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 318 vues
  • 6 followers
1 Problème grésillement baffle XL 410

Bonjour à tous

Donc je vous expose mon souci,

j'ai du poussé ma tête HA3500 au dessus de 4 sur 10 lors d'un concert et j'ai entendu un grésillement assez important venant du baffle dés que le volume a passé les 3, le problème c'est que sa ne vient pas d'un HP en particulier mais de tous.

J'ai démonté le baffle et les HP, aucun souci apparent.

Es ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ou est ce qu'une personne à une idée sur la cause du problème.

Merci de votre aide.

A bientot

Réginald
2
Salut à toi !!
Je possède moi aussi ce cab (que je ends d'ailleurs au passage !! ) et il m'est arrivé un souci identique. Pour ma part ça venait de ma tête qui ne supporte pas les basses actives. Mon cab à aussi du mal avec les fréquences graves (ce qui est normal d'après le vendeur du magasin de musique où je me sers).

Donc pour moi je pense que ça vient de ta tête d'ampli mais bon je ne suis pas expert en la matière ^^ 
3
Il faudrait que tu essaies ton baffle sur au moins une autre tête d'ampli. Si ça grésille encore, c'est que ça vient du baffle, sinon de la tête...

4
salut et merci à vous 2.

Ma basse est une active, mais je n'avais jamais entendu sa auparavent sur mon système basse. J'ai enmmené le tout en entretien dans un magasin de musique, comme sa on verra bien. Je vous tiendrez au courant.

Si c'est la tête elle est encore sous garantie donc je la ferai changer, mais si c'est le cab AIE, sa sera un peu chiant de dépenser du fric pour sa. On passera sur Ampeg alors^^

Encore merci à vous deux, dés que je récupére le cab et que j'ai le diagnostique j'en fait part, comme sa si un autre à un problème il saura quoi faire.

a bientôt
5
Des nouvelles de l'origine du grésillement depuis ?
Merci
6
Il a peut être appris à baisser le gain de son ampli, depuis tout ce temps :-D

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 16:14:57 ]

7
La tête n’a rien et le baffle à morflé a cause de la bassiste du groupe qui jouait sans compresseur et qui faisait des pics dans son jeu.

Réponse 9 ans plus tard... c’est beau de ma part :-D
8
Bizarre, j'ai eu un petit combo 30w acheté d'occas ( y a env 10 ans) de cette marque avec lequel j'ai essayé toutes sortes d'effets(compresseur, disto... et autres) avec ma JB passive. Puis vendu en TBon état. J'ai d'ailleurs tjours un penchant pour leurs HP Alu très performants et qui me semblaient jusqu'ici increvables. La qualité a bien baissée
9
Citation de pazuzu13 :
Bizarre, j'ai eu un petit combo 30w acheté d'occas ( y a env 10 ans) de cette marque avec lequel j'ai essayé toutes sortes d'effets(compresseur, disto... et autres) avec ma JB passive. Puis vendu en TBon état. J'ai d'ailleurs tjours un penchant pour leurs HP Alu très performants et qui me semblaient jusqu'ici increvables. La qualité a bien baissée


Mon 410 acheté neuf a eu un défaut de HP qui grésillait (enfin c'était plutot une vibration parasite à une certaine fréquence).
Mais le souci était sur un HP en particulier. Et découvert quelques semaine après l'achat, sauf que les HP ne rentrent pas en compte dans la garantie ...

J'ai été bon pour racheter un HP seul (une centaine d'euros quand meme à l'époque).

Jacky repenti. SeuRn