Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Trace Elliot GP12SMX + Mark Bass standard 102 HF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 618 vues
  • 2 followers
1 Tête Trace Elliot GP12SMX + Mark Bass standard 102 HF
Salut à tous,

Dans l'optique d'un futur achat et sans possibilité de tester la config suivante:Trace Elliot SMX GP 12 + MArk bass Standard 102 HF je souhaite connaître vos avis.
Est-ce que la tête est suffisante pour alimenter correctement le baffle (250W sous 8 ohm, 350W sous 4 ohm), quel avantage par rapport à un baffle de chez trace (+ de transparence?)?

J'ai vu que Tecam propose un même baffle sous 4 ou 8 ohm,la standard 102 HF n'est disponible que sous 8 ohm, non?

Merci.
2
Salut,

J'ai la même tête que toi. Elle est largement assez puissante pour ton baffle. Les watts trace elliot, ça rigole pas :oops2:

Les baffles trace sont très bons et restituent une large bande de fréquence. J'avais un 15' trace et il ressortait remarquablement les aigus. Seul problème : ça pèse un âne mort.

La philosophie de markbass c'est la transparence et le respect de la basse que tu y branches. Mais je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais testé.

Tecamp c'est du très très bon matos aussi. Orienté hi-fi/transparent aussi mais ça dépote.

Prends un baffle en 4 ohms si tu veux utiliser toute la puissance de ta tête et si tu es décidé sur ta config. Sinon prends du 8ohms, ça sera plus évolutif.
3
Merci pour ta réponse Funky Stuff,
Je pense également qu'il est préférable de partir sur du 8 Ohm, en ce qui concerne du Tecam c'est hors budget pour moi!

J'envisage une troisième possibilité qui sera plus facilement testable:
1/Trace 1048 H (d'occas)
2/Mark bass standard 102 HF (neuf)
3/Ashdown ABM 410H (neuf)

Il est clair que les solutions 1 et 3 ne vont pas dans le sens de la transparence (Hifi), néanmoins l'ampli doit déjà apporter une "coloration" au son. Je dirai que l'hypothèse Mark Bass se justifie par le poids du baffle et par la bonne réputation de la marque, mais est-ce qu'un 2*10 de chez mark bass est à la hauteur d'un 4*10 de chez trace ou Ashdown, sur le papier il semble logique de dire non, mais dans les faits ?
Le test de la tête sur l' ABM 410 H sera donc déterminant (je vais essayer de trouver ce modèle de baffle près de chez moi)...
Je vous ferai part de mes impressions le plus tôt possible, j'espère.