Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 102 HF ou 102 8P

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
1 102 HF ou 102 8P
Bonjour à tous, je suis entrain de changer mon ampli basse Fender pour un Mark Bass, dilemme pour moi, un Traveler 102 8 p ou un standard 102 hf, la tête en principe sera une little Mark tube 15 TH. Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut. Le tweeter, c'est quand meme un plus mais 8kg aussi... Faut que tu essaies pour juger de l'importance du tweeter et ca depend si tu le bouges souvent (et si tu aimes ton dos).
3
Bonjour:D: gwayivan, effectivement le poids fait bien pencher la balance, j'ai essayé la standard 102 hf mais pas la Traveller 102 8 p il ne reste plus que le son pour me convaincre.
4
Hello,

J'ai pas compris le l'histoire du tweeter, on parle bien des 2x10 format traveller et HF ??

Si c'est bien ça, les 2 possèdent un tweeter, au niveau différence le 102 HF diffuse mieux les basses et encaisse aussi mieux le si grave, concernant le poids , il n'y a pas 8 kg d'écart, mais seulement 5 kg.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Au temps pour moi. Mais c'est la faute à thotho...
6
Et un 210 Traveler plus un 15, vous en pensez-quoi?
7
C'est la config que j'utilise en bi amplication. C sympa pour la repet mais par contre, je ne prends quasi jamais tout en concert. Je prends parfois le 2x10 et encore... Je me limite la plupart du temps au preamp qui est repiqué.
8
Je ne vais pas changer de matos mais aujourd'hui, je partirais sur un 12. Plus polyvalent et facile a transporter.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:28:52 ]

9
je suis possesseur de ce cab version HF avec évent et tweeter (1er version avec le tweeter alu)

il encaisse parfaitement le si grave et est assez puissant pour les répetes et meme des concerts

inconveignant n'est pas le poid plus l’encombrement pour moi, mais ca reste lège et transportable

actuellement j'ai un aguilar en parallèle un gs12 (un 2x12) mais beaucoup plus lourd, j'ai joué avec les 2

c'est tres dynamique !

il existe en 4ohm ou 8 ohm attention lors de la commande d'office c'est du 8 ohm si achat neuf !

car ma tète est une vintage (un swr baby blue la 1er série 1990) sortie en 4ohm

la version 2x10 seul est tres bien mais coté son mieux vaut le 2x10 hfl qui est quand meme pas mal dutout

tweet et évent ca apport un gros plus mais clairement de 15 kg a 22.5 k oui ok mais au finale la version hf a de bonne

poigné j'ai également beaucoup hésiter entre les 2 et au finale le version HF est clairement le bon choix

un peu plus gros ok mais coté son pas décu..

apres faut aimé le son mark bass , mais ceux qui ch un son linéaire moderne c'est ce qu'il faut et je peu vous dire que

ce cab encaisse des fortes puissances sans soucis un cab facile passe partout.. Il est difficile de le mettre en défault

sauf peu etre si on accorde le si en do mais bon ..

vous pouvez me contacter en mp je vend le mien je ne joue pas assez pour l'utiliser

je suis en région bretagne (st malo) livraison en rp possible sur le 78

j'ai pas eu le temps de faire une annonce donc c'est une excul

pour finir je déconseille la version 2x10 sans évent ca va sonner creux sans event et sans tweeter c'est dommage

au final tu sera décu de la version compacte a petit volume pas de soucis des que tu va meme la paté tu comprendra qu'il
manque quelle chose


pour avoir tout regarder a l'époque le cab le plus légé en 2x10 c'est bien mark bass

pour avoir un son plus lourd et plus chaud le 2x12 est le meilleur choix (meme en slap la dynamique est tres correct)

mais coté poid y'a pas photo > mark bass

dur de choisir c'est clair..

pour finir un petit avantage c'est que la version HF on peu l'empilé sur d'autre cab du meme emcombrement on peu ce faire une tour hybrique en cas de besoin ca ma servis sur des petit concerts

et comme il est carré a placer pour jouer on peu le mettre par terre directement avec l'ampli dessus sans prise de tete

la petite version faut trouver un support ou incliné les hp compliqué de mettre la tete dessus c'est pour ca qu'au final j'ai fini par choisir la version H.F

c'est bien entendu mon point de vu

salut j'édit mon message je m’aperçois que la nouvelle version ne fait que 19,6 kg au lieu des 22kg

le prix on en trouve a 500e neuve alors qu'a l'époque je l'ai payé 750e au moins chèr du web

je me demande bien comment il on gagné 3kg avec les mêmes côtes ? pas sur les enceintes puisque c'est du néodym
a moins de réduire l'aimant ..donc a mon humble avis, il ont du réduire l'épaisseur du bois et donc sur la qualité (supposition)

donc je pense qu'il est plus judicieux de trouver une 102 hf ancien model que du neuf..
(simple raisonnement mais je peu me trompé)

si une personne à la réponse elle est la bienvenue :)










[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 15:57:07 ]