Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass New York 122
Photos
1/94
Markbass New York 122

Baffle basse de la marque Markbass appartenant à la série New York

Sujet Position verticale ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 400 vues
  • 4 followers
1 Position verticale ?
Salut à tous,

Voila j'hésite entre ce baffle et un Ampeg SVT410HE, bon évidemment en terme de poids le choix serait vite faite mais j'aurai voulu vos avis quand à la diffusion du son sur le 2x12 ?

A surélever ? Possibilité de le mettre en vertical ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2

Je ne connais que le Marbass version 8 ohms et il est impressionnant, SINON Ampeg version US, OK tout de suite, même sans avis car c'est du TB, mais les versions actuelles " made in china" ?????? 

3
Bonjour,

Je te conseillerais plutot la CLUB 600 F32 chez markbass si tu veux un 2x12, je possède pour ma part le standard 102HF et le traveller 102, c'est le jour et la nuit au niveau de la restitution des basse, le système bass en reflex à l'avant et un volume de caisson plus important sont des atouts indiscutables sur des enceintes.

Après, concernant le choix entre un 4x10 AMPEG et un 2x12 markbass, c'est fonction de ce que tu veux faire, j'ai déjà essayé en live du 4x10 ampeg, c'est équivalent à un 4x10 Markbass en terme de qualité mais en beaucoup plus lourd.

Sinon, avec le 2x10 HF je me sors de beaucoup de situation, et la position verticale favorisera les aigus, c'est équivalent à surélevé l'enceinte (sur une table par ex)alors que posé au sol à l'horizontale, c'est idéal pour les basses, tout ça est fonction du style et du son recherché, du nb de musiciens dans le groupe et ça dépend aussi énormément de l'acoustique du lieu.

Au final, je dirais que pour ton dos, tu ferais mieux de choisir markbass.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Le CLUB 600 F32 est un peu cher pour moi quand même...

Au niveau de mon groupe il y a deux guitares, une batterie, le chant et moi on est dans un registre hard-rock n'roll et on fait pas mal de reprises pour nos sets donc un baffle assez versatile me conviendrait.

Je me dis qu'un 4x10 c'est bien mais de toute façon dès qu'on sort des salles moyennes, c'est boite de direct donc inutile d'avoir la super puissance aussi bien sur la tête que sur le baffle...

A noter que les guitaristes jouent sur des 4x12 la plupart du temps....

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
autrement prend le 4x10 markbass, c'est équivalent en terme de puissance

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
sinon, pour un prix un peu plus serré, chez thomann il y a un 15p à 730 € pour 400 watt, ça peut convenir sans souci à ton style de jeu

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Un 4x10 Markbass me coutera plus cher qu'un Ampeg SVT410HE donc non...

Je veux juste être sur de la diffusion du son sur le New York 2x12 pour les concerts, car il semble être le meilleur compromis puissance / encombrement / taille des HP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Moi je suis bien plus pour le NY-122. J'ai pu effectuer un comparatif entre 1x15, 2x12 et 4x10 de chez Markbass, avec les mêmes têtes (Little Mark 3 et Rocker 500) et deux basses (Warwick active et copie JB passive). Le 2x12, outre le poids et l'encombrement réduits (pour 800W quand même), est très bien conçu. Le tweeter à compression sur-dimensionné (1,25" au lieu de 1" d'habitude) récupère des hauts médiums, les 12" pouvant ainsi descendre plus bas, en restant bien plus précis que des 15" et avec la mobilité d'un 10" (plus de dynamique). En gros, à pars la diffusion, ça rendait dans l'esprit du classique couple 4x10 + 1x15.

Un an que mon bassiste l'utilise dans mon groupe (pour accompagner deux 4x12 et une batterie puissante) et on est ravis.
Après attention pour du rock : son spectre assez droit ne donnera pas forcément un son très chaud en fonction de la basse. Et faut travailler un peu les EQ de la tête (pas forcément cool si tu es plug & play). Comme il est précis, il ne pardonne pas les erreurs de jeu (bruits des doigts sur les cordes, attaque un peu trop nerveuse,... tout ressort), mais du coup un effet de jeu même discret sortira nettement. Autre point : si tu utilises des overdrives/fuzz, faut du bon. La Boss Odb-3 qui se débrouillait bien sur ampeg (bien polyvalente et précise) n'a donné qu'une bouillie chimique sur le NY-122. Par contre avec une Red Ripper (de Tech21) c'est puissant, plein et précis, quelque soit le réglage.

Bref je suis plutôt fan du baffle, mais en toute objectivité il est super si tout le matos suit derrière et que tu prends le temps de peaufiner les réglages...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

9
Ps : il est prévu aussi pour une utilisation verticale, les démonstrateurs Markbass l'utilisent comme ça d'ailleurs : tu perds un peu en diffusion dans une grande salle, mais récupère pas mal de retour point de vue musicien. Pas besoin de surélever.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

10
En basse je suis sur une Fender Jazz Bass Standard (mexique) et Boss ODB-3 justement...
Niveau ca sera du Little Mark (250 ou Tube au mieux)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!