Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange + EBS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
1 Orange + EBS
Bonjour,
ça peut sembler être une drôle d'idée mais, que donnerait le mariage d'une tête fafner de chez EBS avec le 4*10 de chez Orange ?
Merci pour vos avis éclairés.

2
A priori, aucun problème, je ne pense pas qu'il existe réellement de "mauvais mariages" en terme de Tête + Cab, plutôt une multitude de combinaisons qui vont te plaire ou pas.

Je trouve ce cab excellent, je l'utilise avec une tête Tech 21 Landmark 300, c'est du transistor, il s'en sort très bien, autant en sons clairs et droits qu'en fuzz baveuse (wooly mammoth et Eau Claire Thunder).
Seul, il sort bien du mix, ne manque pas de graves et le tweeter est désactivable par un switch a l'arrière.
Je l'ai choisi pour son rendu sonore que je trouve très adapté a mon style (rock à tendance metal/noise), mais il me semble que la fafner est bien assez polyvalente en elle même pour taper dans n'importe quel style.

A l'achat je l'ai préféré à un Ampeg 610 HLF et 810, que je trouvais "mou" avec ma tête, mais je pense que c'est surtout du au fait qu'ils ont besoin qu'on leur envoie la sauce pour vraiment faire reagir les HP, je trouvais que le cab Orange réagissait mieux à bas volume.

Le seul point noir, si jamais s'en est un, c'est peut être son poids, c'est pas du markbass, mais la qualité de fabrication s'en ressent, le monolithe semble indestructible!
3
Merci pour ton avis !
J'ai l'intuition aussi que sa peut très bien marché ensemble.
Par contre l' OCB410 est en 8 Ohms, du coup je ne sais pas si c'est bien compatible.
4
Je vois que la Fafner I et II descendent jusqu'a 2 Ohms, ce qui fait que tu ne pourra pas exploiter entièrement la puissance de la tête, mais tu pourra en tirer quand même quelque chose comme 300W, et ça te laisse le choix pour un autre cab si le besoin s'en fait sentir...