Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BC212
Photos
1/40
TC Electronic BC212

Baffle basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BC

Prix public : 349 € TTC

Sujet Des infos sur ce produit ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 570 vues
  • 6 followers
1 Des infos sur ce produit ?
Salut à tous !

Quelqu'un a déjà testé / utilisé / acheté ce cab ?

Avantages ? Inconvénients ? Retour d'expérience ? :???:

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Saalut, je cherche également des retours sur cette baffle, mais pas moyen de trouver autre chose que les avis thomann... :|

Je n'ai pas pu non plus trouver d'infos sur la sensibilité de ce baffle, ça m'agace un peu, j'ai peur de ne pas avoir assez de puissance avec une tête comme la BH250, 250W sous 4ohms, ça fait 125 sous 8 et si ce baffle à une mauvaise sensi, en répète ça risque d'être un peu juste...

Bref, si quelqu'un en possède un ou a déjà pu l'essayer, je serais preneur de tout témoignage !

EDIT : Dernière chose, y a t-il un câble speakon fourni avec l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 23:54:38 ]

3
Up ? :8O:
4
bjr,
j'ai eu l'occasion de l'essayer ds une boutique a Paris mais le son ne m'a pas du tout convaincu...
alors est ce que c'est du a.la tête de la même marque ou le baffle lui même. je ne sais pas.

on est loin de la dynamique d'une config équiv. Markbass ou Aguilar.
Cdt
5
ça y est, Zak a la trembotte! ;)
6
sorry pb avec mon smartphone :-D
7
:excusegrosdoigts:

:3gquimerde:

:mauvaisefoi: :-D

zakbass c'est le 2x12" (format) qui t'a dérangé ? ou le baffle en lui même ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 22:14:49 ]

8
Hey !

J'ai trouvé un magasin dans le coin de chez moi qui en avait un donc je suis allé avec basse et ampli pour voir (plutôt entendre) ce que ça donne.

Conclusion, je suis repartis avec un 2x10 MarkBass... :|
Comme tu l'a dis Zakbass, la dynamique est vraiment pas terrible.
Je pense pas que les HP de 12" en soit l'origine, j'avais essayé un Gallien Krueger 2x12 autrement plus "vivant" que celui-ci.
9
j'ai profité d'une promo tête + 2 baffles dont un baffle grattos.
je regrette pas cet achat.les deux 212 font leur job.
je joue de tout avec plusieurs basses.
fender jb us
fender pb us
musicman stingray hh
gibson t bird
cort c5h
j'ai éssayé une precision 5 active, une contrebasse, une fodera, une status,une modulus funk, une jaguar us et une g&l lb 100.
j'avais un peu peur pour la t bird et la precision car elle ont un gain monstrueux mais ça passe.
des basses passives, actives 4 ou 5 cordes tout passe.je ne les aient jamais saturées avec la tete tc.ce que j'aime c'est que malgrés leur prix la fabrication est plûtot soignée (made in prc) la connectique n'a jamais foirée.
évidemment ça vaut pas un gk, mark bass, mésa ou autre marque d'excellence mais faut comparer ce qui est comparable dont le prix et le son.
les basses sont assez profondes les médiums sont bien rendus juste les aigus pechent un peu mais bon c'est pas ce qu'on demande à un bassiste non plus.pis je fait pas de jazz.
le baffle est bien amortis grace au 4 pieds caoutchouc assez costauds.juste le poids >20 kg attention le lumbago c'est pas lourd mais il est assez gros.