Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox V110NT
Photos
1/55
Vox V110NT

Baffle guitare 1x10 de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Tête blackstar HT5 R + cab VOX V110 NT pour jouer en appartement ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 201 vues
  • 3 followers
1 Tête blackstar HT5 R + cab VOX V110 NT pour jouer en appartement ?
Bonjour,

Je possède un VOX ac15 C1, très bon, mais en appart je ne peux pas monter le volume du master, du coup il n'y a pas de "compression", le son n'est pas du tout aussi bon que quand je peux pousser le master...
Je cherche donc une configuration spécialement pour l'appart, pour avoir un peu de compression à bas volume, avec un son sympa, chaud.

J'ai pensé à coupler la tête blackstar HT 5 R (pour tous ses réglages),
avec un cab vox V110 NT, car il est petit, léger, HP de 10", donc :
- le cab doit vite se mettre à vibrer en pesant seulement 5kg.
- il est fermé à l'arrière, la compression doit arriver plus vite.
- et un HP de 10" a besoin de moins d'énergie pour vibrer qu'un 12".

Vous en pensez quoi? c'est une bonne idée pour jouer en appart ou je me trompe complétement?
Merci d'avance,

Musicalement
2

j'ai eu le cab vox avec la tete vox lil' nighttrain ( 2w ) et l'HT5 mais en combo. avec hp 10"

 

le cab en 10" demarre au 1/4 de tour, mais ca manque un poil de basse pour de sons modernes mais c'est un bon compromis bravo

 

et pour ce qui est de l'HT5, ben en appart, j'ai jamais pu le pousser car 5w, c'est deja beaucoup trop si tu veux faire travailler les lampes en appart.

 

as-tu pensé à la tete vox ou à la blackstar HT1 ?

trop de sons tue le son

 

 

3
Ok merci pour ta réponse!

oui j'ai pensé à la tête HT 1 mais elle n'a pas d'EQ à part l'ISF, ni de boucle d'effet, un seul canal...
pour la tête vox c'est pareil il y a a vraiment moins de possibilité que sur la HT5.
je pourrai prendre une pédale d'EQ à la limite.
mon appart est pas mal isolé je peux quand même pousser un peu le son sans déranger (il n'y a que des jeunes aux alentours :)), 5 watts c'est vraiment trop trop?

Sinon le baffle V110 c'est une bonne idée donc? (c'est pas grave pour les basses).

as tu déjà essayé ton combo HT5 avec le baffle V110 ?
4

Citation :

 as tu déjà essayé ton combo HT5 avec le baffle V110 ?

 non, j'ai eu ces 2 ampli mais pas en meme temps.

pour l'EQ du HT5, je ne vais pas dire qu'il ne sert à rien mais j'en ai deja vu des + efficaces ! mrgreen

trop de sons tue le son

 

 

5
lol d'accord,
en gros ça sert à rien que je me prenne "la tête" avec une tête 5W...trop d'humour.
et une dernière question entre la tête blackstar 1w ou la tête vox lil NT, tu penses que c'est laquelle est la mieux? ou si tu connais d'autre tête 1W sympa ?

Le rendu de la prise casque est mieux avec la VOX ou blackstar ?
6

la prise casque du blackstar etait nickel, je n'ai pas essayé sur le vox.

le grain du vox est à mes oreilles bien plus beau. c'est progressif et le canal dirty est un petit plus. les pedales ne passent pas bien (en tout cas les disto que j'ai testé etaient bien tristes). c'est un bon ampli pour gratouiller a la maison. le crunch est ... bave

le Blackstar est bien + droit, manque un peu de personnalité mais 2 vrais canaux et tolere parfaitement les pedales (en facade ou en boucle). bien plus de reserve de gain et l'isf permet de "changer d'air"

 

a toi de voir bravo

trop de sons tue le son

 

 

7
D'accord merci pour tes reponses,
Je vais surement prendre la lil night train car je suis plutôt branché crunch que disto, et puis c'est vraiment que pour l'appartement,
J'ai lu des articles apparemment même 2W ça décoiffe déjà pas mal!

Musicalement!
8

tu m'en diras des nouvelles. je l'ai revendue pour un laney Lionheart (  bave , soit dit en passant ! ) mais je pense souvent a en racheter une ! facepalm

trop de sons tue le son

 

 

9
Ok pas de problème,
J'avais aussi pensé au lionheart L5T 112 !
10

alors, la je dis fonce mais le lionheart, c'est 2x le budget du vox + cab eek ... et ca cours pas les rues en occaz (je crois que j'ai eu de la chance de le toucher à 350 !  mrgreen )

trop de sons tue le son