Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox V110NT
Photos
1/55
Vox V110NT

Baffle guitare 1x10 de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet précisions sur le cab

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 536 vues
  • 2 followers
1 précisions sur le cab
bonjour à tous,

J'ai acheté ce baffle pour partir en vacances avec une tête de type lunchbox (dark terror).
Ce qui m'intéresse, c'est la portabilité.

Voici quelques remarques sur ce baffle :
- Ce n'est pas du contreplaqu", mais de l'aggloméré.
- le baffle est fermé, mais comme le volume est trop petit pour qu'un hp de 10" puisse vibrer correctement, il y a deux évents sur la face avant , derrière le grillcloth. Le son n'en est que mieux projeté à l'avant.

- le HP... C'est un VX10 fabriqué par celestion...
J'ai contacté celestion, mais ils m'ont renvoyé vers VOX, m'expliquant que c'est VOX qui le fabriquait.
Je contacte donc VOX en demandant des précision sur la sensibilité du HP et la courbe de fréquences. Réponse de VOX : ce sont des infos confidentielles.
Impossible donc d'en savoir plus... Celestion a-t-il autorisé VOX à utiliser son nom pour construire un HP dont il ignore tout ? C'est vraiment sérieux, tout ça ?

Du coup, j'ai monté un G10 greenback dans le cab, et il y a une sacrée différence !
2
Une sacrée différence... ???

Tu peux développer un peu?
J'ai ce cab que j'ai touché en occaz avec le Lil Night Train.
J'ai achetée le 112 Vox en Green Back qui laisse l'ampli s'exprimer d'avantage mais, cet après midi, j'ai rebranché le 110, comme ça pour l'entendre à nouveau, et franchement, il est assez séduisant quand même, je me suis laissé emporté par le son. Je suis reparti à enchaîner du Creedence, du "Knock on Heaven's door", et tout ça avec le crunch naturel.
Je me suis dit que c'est un cab qui souffre de la comparaison avec son aîné, le 112 greenback.

Mais si il peux encore mieux s'exprimer avec un G10 Greenback.... tu m'intéresses.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"