Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-112
Photos
1/67
Blackstar Amplification HT-112

Baffle guitare 1x12 de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Remplacer le Blackbird 50 par un Celestion V30

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
1 Remplacer le Blackbird 50 par un Celestion V30
J'ai un stack Blackstar, une tête HT-5RH avec deux baffle HT-112 équipé en Blackstar Blackbird 50

Et j'ai aussi un baffle Harley Benton équipé en V30 qui me sert rarement, ou alors pour l'emmené à droite à gauche pour quelques répètes ou certains boeuf sans risquer de flinguer mes meilleurs baffles.
Je trouve le son de ce cab trop moderne et criard et ne rend pas hommage au V30 comme le ferais un bon cab Orange.

J'aime beaucoup mon stack Blackstar et je compte le garder un petit moment voir toute ma vie si je peut.
Donc pourquoi pas le modifier et lui ajouter de bon HP et faire un échange avec le Harley Benton.

Du coup es ce que si je change mes Blackbird par les Celestion V30 mon stack sonnera mieux?

Merci :bravo:

“La musique réveil le silence”

2
il sonnera différent. Après suivant ton utilisation tu verras si ça te plait ou pas! En attendant tu peux faire le test, un hp c'est pas long à changer.
3
Salut,

Je déterre un peu le sujet, désolé, mais je souhaite également remplacer le HP du mon Blackstar HT112 par un V30.

As tu pu tester et si oui, est ce que ça apporte vraiment quelques choses?

Dans mon cas, ce serait pour utiliser avec la p'tite tête EVH5150 15 watts... Le son n'est pas mauvais, mais par rapport à l'essai en magasin sur un baffle Orange, bah, ça n'a pas grand chose à voir.
Alors avant d'investir dans un baffle Orange à plus de 300€, je me demandais si la manip pouvais valoir le coup!!

Merci

4
Salut est merci pour ton message :bravo:

Oui j’ai bien changer mon stack Blackstar (2 baffle 1x12 superposé) en celestion v30 (ça fait un petit moment déjà) et franchement le résultat est là!!!
Le son est plus net, précis et surtout beaucoup plus typé (ac/dc, Ram Jam-Black Betty, Jet-Are you gonna be my girl) surtout sur le canal clean quand il est poussé avec une Gibson.
Sur le canal 2, les grosses saturations sont bien là et les V30 sont excellents pour çà et il seront parfait avec ton 5150 :aime:
J’ai redécouvert mon Blackstar HT-5 que je compte garder comme petit stack a tout faire.

Si tu peut faire ce changement fonce car les baffles Blackstar même si ils ne sont pas haut de gamme sont très bon en qualité-finitions-prix et sont polyvalents pour jouer tout type de sonorités ;)

J’ai pu t’ester un Randall RD20 sur mon baffle Orange 2x12 et j’aime pas le rendu je le trouve trop vintage et gras, (surtout avec le son typé Orange) le rendu sonore est vraiment étrange avec un ampli fait pour le metal et les sons moderne :x:

Je te conseille plutôt un changement de hp pour ton Blackstar 1x12

Par contre le seul défaut c’est que tu va augmenter le poids de ton baffle oui les V30 sont plus lourd que les Blackbird 50 :lol:

Pour parler maintenant des Blackbird 50, ils ne sont pas si mauvais que çà, ils ont juste un son neutre avec une moins bonne clarté.
J’ai fait le changement avec un baffle Thomann Harley Benton G212 Vintage je trouvais que les V30 dans ce baffle étaient trop criard et agressif pour les oreilles :|
Avec ce changement le Harley Benton a un son plus doux est agréable :aime:

Voila j’espère que je t’ai répondu comme il le fallait et tiens moi au courent si ce changement de hp te plaît :bravo:

“La musique réveil le silence”