Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark C112 Small
Photos
1/41
DV Mark C112 Small

Sujet Des avis sur le HP DV Mark

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
1 Des avis sur le HP DV Mark
Bonjour à tous,

Je suis possesseur de ce baffle.

Cependant, j'ai eu plusieurs échos comme quoi les HP DV Mark sont difficiles à repiquer, ou que ce sont de très mauvais HP, des sortes de HP Hi-Fi reconvertis (ce qu'il fait qu'ils sonneraient très mal avec de l'overdrive, mais correct en son clair).

Ce ne sont que des "entendu par-ci, entendu par-là", donc j'aimerais avoir des avis concrets d'autres utilisateurs.

Car pour ma part, mon avis est mitigé, j'ai une tête Galileo 15w, et le fait ce HP fasse 150w est un peu gênant pour en tirer tout son potentiel avec ma petite tête 15w. Malgré le fait que le HP est un faible rendement (comparé à un Greenback).

Voilà à vos avis !!!

Merci à tous !!

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:17:57 ]

2
Salut, j'en utilise un aussi depuis quelques mois en répétition et en piano-bar avec une tête classe D de 140 W (donc pas de repiquage).
En fait je l'ai depuis presque un an, testé au début avec un Mesa F30 : son clair énorme qui met la claque au V30 du combo mais en saturation, ça s'apparentait plus au son d'un Marshall 1960 (beaucoup de basses et aigus criards).
Après avoir lu sur le forum que certains parlaient de rodage pour les HP, je l'ai utilisé de temps en temps et ça semblerait vrai parce que maintenant le son est plus homogène : moins de basses et aigus moins agressifs.
Quoiqu'il en soit, mon choix s'est porté sur ce baffle pour son poids, et trimbaler 20 kg de moins qu'un 4x12, ça vaut bien un petit sacrifice sur la qualité du son (ce qui reste d’ailleurs à prouver).
3
J'ai ce baffle depuis 2 mois et moi aussi je ne sais trop quoi en penser... A faible volume, c'est un peu brouillon, pas très musical. A fort volume c'est mieux. j'ai l'impression que ce HP n'est pas encore rôdé et qu'il n'est à l'aise qu'avec une bonne puissance derrière (et dans ce cas je le trouve aussi trop aigu alors que les basses sont bien présentes et ne bavent pas). Le pb. c'est que je n'aime pas jouer très fort et je me demande si le critère du poids (légèreté imbattable !) ne m'a pas fait commettre une erreur...