Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassbreaker BB-112 Enclosure
Photos
1/30
Fender Bassbreaker BB-112 Enclosure

Baffle guitare 1x12 de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 290 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle série d'amplis chez Fender pour 2016

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 6 142 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle série d'amplis chez Fender pour 2016

Fender vient d'annoncer sa nouvelle série d'amplis guitare Bassbreaker. Découvrez les 3 têtes d'ampli, les 4 combos et les 2 baffles qui la composent!

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:01:53 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Et donc ces amplis "Bassbreaker" sont bien des amplis ... guitare.

Pas mieux, même remarque...
Citation :
Je vous laisse, je retourne jouer sur un Hiwatt (ampli guitare ... qui sonne terrible à la basse).

Qu'est-ce qui ne sonne pas sur un Hiwatt ?
12
J'ai également eu un doute au départ sur le nom... ;)
13
Pas de boucle d'effet sur la 7 watts ?
RhAAAAAAA !!!!

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

14
Mouais du EL84, les 6truc6 sont plutôt rares sur les amplis à faible puissance (je pense au 7w notamment). Ce 7w justement j'en vois pas trop l'intérêt, à part si le master est bien progressif. Ca risque d'être trop fort pour de l'appart, pas assez pour le reste. Le look ça reste perso mais je crains pas. La gammme semble plutôt bien placée niveau prix pour du Mexico. J'espère juste pour eux que la qualité sera là, parce que tant pour les super sonic que les RI, y a pas mal de retours négatifs.
15
Trop fort pour l'appartement en 7w ? Tu as des voisins chiants alors mon pauvre... icon_facepalm.gif
Il faut éduquer l'oreille musicale de tes voisins et leur faire apprécier l'écoute de la guitare ! :-D
Justement le 7w semble bien pour jouer chez soi et l'hp celestion n'a pas un rendement énorme je crois...
A mon idée ils devraient être pas mal ces amplis si la qualité est au rdv..., il manquait chez Fender un petit tout lampe (le dernier en date c'etaient les champion 600 et vibro champ XD...), avec le 7w ils ont comblé le vide...(dommage qu'ils n'aient pas mis une petite reverb comme sur le 15w, ça coutait rien de plus, ou si peu...)
Perso c'est plutôt le 15w qui pourrait me faire de l'œil..., mais bon j'ai déjà tellement d'amplis que je peux attendre pour en trouver un d'occasion dans quelques mois, je laisse aux autre l'achat du neuf, de la TVA...:-D
16
Citation :
Je vous laisse, je retourne jouer sur un Hiwatt (ampli guitare ... qui sonne terrible à la basse).


Qu'est-ce qui ne sonne pas sur un Hiwatt ? Je vous laisse, je retourne jouer sur un Hiwatt (ampli guitare ... qui sonne terrible à la basse).


Qu'est-ce qui ne sonne pas sur un Hiwatt ?


Justement non, les premiers Hiwatt ne sont pas des amplis guitare, ils se nommet AP pour All Purpose, donc guitare, basse, clavier... selon les hps qu'on colle dessus.


La vraie nouveauté chez Fender, seraient des volumes qui soient progressifs.

 

17
Citation de Berzin :
Citation :
La vraie nouveauté chez Fender, seraient des volumes qui soient progressifs.


Effectivement, ça serait vraiment pas mal !
Sinon le Bassbreaker 15 m'a tout l'air d'un Blues Junior auquel on aurait retiré la reverb à ressorts (remplacé par une numérique) et ajouté une line out. Par ailleurs l'utilité d'une line out sans simu de baffle me semble tout à fait discutable ...
18
Citation de strat'man :
Trop fort pour l'appartement en 7w ? Tu as des voisins chiants alors mon pauvre... icon_facepalm.gif
Il faut éduquer l'oreille musicale de tes voisins et leur faire apprécier l'écoute de la guitare !


Sans parler de mes voisins, je dois déjà être un être sensible fragile et délicat. Je me suis séparé d'un VHT special6 qui a un mode 3watts parce que je le trouvais trop fort pour la maison. Et je te garantis qu'un laney l5 combo à seulement 5 watts ça avoine déjà sec. Après, tout est relatif...
19
Pour ma part je me suis vite habitué à mon Pro junior (15w tout lampes qui doit être plus agressif que le laney l5...), et du coup mes ac4tv et ac4c1 semblent "légers" et mon super champ XD semble doux ! :-D
Eh dis moi, tu nous joues pas du violon toi avec "un être sensible fragile et délicat" ?! :-D ;)
Si tu cherches un ampli plus "calme" en réalité il vaut mieux peut-être encore avoir un plus gros ampli avec un master, hp de 12'...(oui ça peut paraitre être le contraire), histoire d'avoir un son plus épais à bas volume... Les petits 4-5w donnent le meilleur quand on les titille un peu...;) (sinon la lampe de puissance chauffe pas assez pour procurer les bass et la petite membrane des HP donne un son fin et sec quand l'hp ne vibre pas assez...)
20
Du violon ? Et j'écoute du Lorie aussi le temps qu'on y est ? icon_facepalm.gif:-D
Blague à part, je suis assez sensible au niveau des oreilles et des dBs. Ma config actuelle c'est un VHT special 6 avec atténuateur (donc moins de 3 watts) sur un cab en 1*12 avec un eminence à haut rendement (je sais plus mais genre man'o'war). Je cherche un hp au rendement bien plus faible mais les eminences ils ont rien en dessous de 100 ou 98 je crois ! Je suis limité aussi au niveau du budget, donc les gros amps ça sera pas pour tout de suite. J'aime pas mal le rendu des super sonic de fender, mais j'ai des doutes sur leur "fiabilité" matérielle.