Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LINE 6 POWERCAB 112+ et POD X3 LIVE - Meilleurs réglages?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 396 vues
  • 1 follower
1 LINE 6 POWERCAB 112+ et POD X3 LIVE - Meilleurs réglages?
Bonjour! Je viens de m'acheter un Powercab 112+ dont je suis ravi. Je sais qu'il fonctionne à merveille avec un helix, mais je l'utilise avec un POD X3 LIVE. J'avais quelques questions sur la manière d'utiliser au mieux les 2 ensemble:

1) Ma question principale: sur la notice du powercab, il est écrit: "Prises combinées INPUT: un Helix doit être réglé sur niveau ligne. Un POD HD doit être réglé sur +4db". Qu'en est-il de mon POD X3 LIVE? Je sais qu'il y a un bouton en façade (LIVE OUT LEVEL: "AMP" ou "LIGNE"). Est-ce celui à switcher, et dans ce cas, quel est le réglage le plus convenable? J'ai essayé les deux, le réglage AMP délivre un signal amplement suffisant. Le réglage "LINE" offre un gros boost (trop peut-être), et surtout je ne voudrais pas endommager mon ampli...

2) Utiliseriez vous plutôt la sortie jack ou la sortie XLR? Je sais que dans les réglages de sortie du POD, concernant les réglages STUDIO/DIRECT MIX qui sont appliqués aux sorties XLR, il y a un réglage de level (Level: +6db), ce qui me ramène à la question 1. Est-ce celui à (éventuellement) changer? J'ai aussi vu qu'il s'appliquait seulement aux sorties numériques (S/PDIF), donc... J'imagine qu'il ne sera d'aucune utilité pour les sorties XLR, non?

3- Y-a-t'il un moyen, sur le POD X3 LIVE, de couper la modélisation de cabinet aussi facilement que sur l'Hélix (du moins c'est ce que j'ai vu sur une vidéo) afin d'utiliser les simulations de cab du poweramp?

4- Juste deux autres questions (désolé, je suis avide de savoir comment utiliser tout cela au mieux). Si j'utilise un jack, j'ai le choix sur le POD entre "mode studio" (pour envoyer le signal à une console, un enregistreur, un système sono,...)et "mode live" (pour envoyer le tout à un ampli sans la simulation de l'enceinte, du micro, etc... En raison de la nature du Powercab, chacun semble indiqué... C'est donc lié à ma question 3: cela aiderait-il de switcher au mode "live" pour utiliser les simulations du powercab? Dans ce cas, lequel choisir? Simuler la connexion à un ampli combo, un ampli combo de puissance, à une tête avec enceinte séparée ou à l'ampli de puissance d'une tête avec enceinte?

6- Une dernière: ça peut sembler une approche curieuse, mais au lieu d'envoyer mon signal au "flat mode" du powercab (sensé être dédié), je l'ai envoyé à une des simulations de cab pour voir. Pour jouer seul, le son était curieusement plutôt agréablement coloré:lol: La question est simple: y-a-t'il un risque d'endommager l'ampli à faire ceci?

Voilà! Désolé pour la longue liste de questions, mais pour l'utiliser au mieux, je préfère poser mes questions à des personnes calées qui sauront y apporter des réponses plutôt que de faire quelquechose de stupide et de dangereux pour l'ampli. Merci pour le temps que vous avez accordé à ce post, je pense qu'il pourra être utile à d'autres personnes dans le même cas que moi (POD X3 LIVE + POWERAMP 112+).

Merci par avance!:bravo: