Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de baffle 1x12 pour boss katana head 100w mk2

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
1 choix de baffle 1x12 pour boss katana head 100w mk2
Bonjour à tous,

Je cherche la meilleure option de cab 1x12 pour un AMPLI boss katana head pour une utilisation à la maison et en répetition avec les copains.
Coté musique , je suis plutôt style sur des styles de groupes comme Boston, Scorpions, Telephone mais aussi du Clapton ou David Gilmour.
C'est pour cela que j'ai choisi le Katana, pour sa polyvalence. J'ai regardé pas mal d'avis, certains reprochent au Celestion V30 d'être un peu trop "criard" (orange ppc112), c'est pourquoi je regardai plutôt vers un autre type chez Celestion (par exemple le redback dans le VOX BC112-150 OU le hp Eminence legende 1218 dans le yamaha thrc112).

Merci d'avance pour le coup main.

2
Un V30 n'encaisse que 60 w, donc impossible de surcroît de pousser le Katana sur ce hp. Il faut de préférence trouver un hp qui encaisse 100w, même si tu ne mettras sans doute jamais l'ampli à fond.

 

3
J'irai pour un 135 watts et idéalement pour un 150 watts
100 watts serait dans le minimum acceptable.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 20:01:54 ]

4
Merci pour ces infos sur le choix de puissance, mais concernant la marque ou le type d'HP quel est votre avis ?
5
Le HP ça change à MORT le son son qui sort d'un ampli. Tous n'auront pas le même rendu, et tu peux te donner une idée de leur réponse en fréquence et de leur rendement sur les pages des constructeurs. A la maison, j'ai un HP Jensen monté dans un clone de Princeton, pas trop de basses et suffisamment d'aigus pour bien claquer, alors que mon cab 2x12 est beaucoup plus sombre, monté en WGS Reaper HP. Fais toi une liste de haut-parleurs de bonne puissance et dans ton budget et écoute des démos sur internet, voire mieux en magasin (mais tous n'auront pas tous ces haut-parleurs en test !).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
+1.
Même si les démos ne sont qu'une indication, car un hp sombre peut aller à merveille sur un ampli brillant et mal sur un ampli sombre.

 

7
En effet Berzin.

Personnellement je ne me fi jamais au démos sur le Web.
Le cabinet influence ; dimension , bois......
La prise de son influence,
L'ampli aussi comme tu le mentionnes
Et la reproduction sonore via le web et notre ordinateur........en MP3 !!! Peu de chance que ce soit réaliste, trop de détails ne seront probablement pas reproduits assez fidèlement.

Les démos sur le Web. Divertissant rien de plus.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 12:27:12 ]

8
En effet, le souci étant qu'à part dans les grandes villes, il est très difficile de tester des enceintes. Dans la ville la plus proche de chez moi (100 000 habitants), les magasins les mieux équipés ont 2 ou 3 enceintes en stock dont les deux tiers en V30 et 100% en Celestion.
Pour tester un Weber, un Jensen, il faut se lever bonne heure !

 

9
La seule manière de bien tester est d'acheter ( de seconde main) et de revendre au même prix si pas satisfait.

Dans les magasins ; apporterais-tu ton ampli ?
Leurs enceintes seraient t'elles identique à la tienne ?

Il y a quand même des haut-parleurs qui remporte les honneurs chez beaucoup de guitariste. Google
10
Oui, ça m'est arrivé d'emmener mon ampli dans le mag.