Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 112 Extension Cabinet
Photos
1/56
Line 6 DT25 112 Extension Cabinet

Baffle guitare 1x12 de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet POD X3 LIVE ET AMPLI DT 25

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
1 POD X3 LIVE ET AMPLI DT 25
Bonjour afin d'obtenir une restitution optimale de mon line 6 x3 live, j'envisageais d'acquérir un ampli de puissance type tech 21 dont j'entend que du bien.

Cependant je me demandais si mon X3 avec un DT 25 ferait bon ménage.

A savoir avoir une une restitution du x3 en le connectant au DT 25 aussi optimale qu'avec le tech 21 par exemple. Car dans ce ca la config m'offre plus d'option.

Rien trouvé sur le web sur l'utilisation du dt 25 hormis avec un pod HD.

Merci par avance de vos conseils.
2

Salut,

Effectivement, le DT25 est un ampli guitare complet et autonome qui peut être associé à la série HD via la connection L6 Link.

Voilà ce qui se passe dans ce cas de figure:

  • La simultation de préamp du POD HD est utilisée
  • Le POD HD pilote la configuration de la section de puissance du DT25

Si tu branches autre chose qu'un POD HD (un X3), tu te retrouves dans une configuration identique à celle d'un ampli guitare standard + POD. Le DT25 ne t'apportera rien de plus si ce n'est que c'est plutôt un bon ampli. Tu pourras utiliser la configuration 4 câbles si tu le souhaites mais tu pourrais le faire avec n'importe quel autre ampli disposant d'une boucle d'effets.

La configuration POD X3 + FRFR (comme le Power Engine 60) me semble plus adapté à une exploitation optimale du X3.

Maintenant, l'intérêt d'avoir un ampli autonome, c'est que tu pourras aussi l'utiliser sans POD.

Mais, pour résumer, si tu veux juste restituer au mieux les sons de ton POD X3, le DT25 n'est définitivement pas la meilleur piste.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3
Bonjour
Merci pour cette réponse complète claire et précise.

Musicalement.
4

Avec plaisir! ;-)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page