Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet power cab ou powercab plus ????

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 315 vues
  • 6 followers
1 power cab ou powercab plus ????
Bonjour

je suis possesseur de l'helix et souhaite m'orienter sur une solution comme le powercab mais je n'arrive pas à savoir lequel prendre ...

j’utilise les IR sur l'helix est ce que je suis obligé de m'orienter sur le powercab plus afin de pouvoir transférer mes IR ou bien le powercab me suffira en gardant mes IR dans ma ligne d'effet sur l'helix

j'ai eu beau lire les doc de chaque produits c'est un peu flou ...
2
Tu auras bien plus de possibilités de sons et d'évolutions avec le modèle Plus.
La différence de prix est jutifiée IMHO, sauf si tu préfère un truc très "simple".
3
Bonjour,

J'ai un Hélix LT et, de prime abord, ne souhaitais pas partir sur ce matériel (surtout vu le prix de départ) :??:
Là, les prix ont déjà commencé à tomber et la différence entre le Plus et son petit frère est plus ténue.

J'ai un ampli "normal" et une enceinte active Yamaha DBR10 pour le Hélix.
J'ai des sons assez sympas mais en ré-essayant mon ampli, j'ai pas le même rendu d'"amp in the room".
Du coup, c'est en train de me taraudé sérieux pour l'achat du Powercab. :fache:

Personnellement, je vais m'orienter vers le PLUS sans hésitation.
L'idée, c'est de refaire mes presets pour enlever la simul de cab et intégrer les simuls speaker qui vont bien du Powercab.
Je ne sais pas si ça change beaucoup à l'oreille mais celles-ci n'ont pas les simulations de repiquage micro contrairement aux IRs donc, amha, ça doit être différent. Bon, je verrai bien ce qui me plaira le plus.
Je joue en groupe avec des Snapshots pour passer d'un fender twin à un marshall sur le même morceau, du coup dans cette configuration, il faut que l'Helix puisse commander le changement d'enceinte et seul le powercab PLUS peut le faire (via midi aujourd'hui (peut être L6 link demain (mais seul sur Powercab PLus aussi)).
Les update ne seront également possible que sur le PLus, le seul à disposer d'une connexion USB, et Line 6 pourra éventuellement ajouter de nouvelles simulations d'enceintes que le "normal" ne pourra pas acquérir.
Je ne sais pas s'il n'y a pas non plus un mode FRFR en plus.....
En tout cas pour 70€ d'écart aujourd'hui, je partirai sur le Plus afin d'être sûr de pouvoir faire évoluer la bête et ne pas être limité.
4
salut,
si tu veux utiliser tes IRs, c'est que tu souhaites utiliser le baffle en mode FRFR. Donc demande toi si tu as besoin du mode cab. Si ce n'est pas le cas, ca te coûtera beaucoup moins cher d'investir dans une simple enceinte FRFR (250/300€ pour quelquechose d'équivalent).
En mode FRFR, tu n'es pas obligé de transférer tes IRs sur le powercab, tu peux les laisser sur ton Hélix. Le seul intêret, c'est que du coup tu libères du DSP sur le Helix pour pouvoir avoir des sons plus "complexe" (et ça ce n'est en effet possible qu'avec le modèle plus).
Sinon, je ne suis pas sûr qu'on puisse ajouter des simulations de cab au mode cab par mise à jour... Ce n'est à priori pas le même fonctionnement qu'un simple IR.
Pour ce qui est de la différence de prix, je ne sais pas sur quoi vous vous basez mais a priori au moins cher:
-550 pour le powercab
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Line-6-PowerCab-112/art-GIT0045627-000?campaign=PSM/audiofanzine
-755 pour le plus.

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 16:18:04 ]

5
Citation :
Je ne sais pas si ça change beaucoup à l'oreille mais celles-ci n'ont pas les simulations de repiquage micro contrairement aux IRs donc, amha, ça doit être différent. Bon, je verrai bien ce qui me plaira le plus.

C'est en effet très différent. Le micro va compresser le son et donner un côté plus "froid". Clairement le meilleur son est celui qui sort du cab guitare mais on est malheureusement incapable de le reproduire à partir d'une certaine dimension de scène. A moins d'avoir un mûr de 4x12, façon Slash...

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 16:27:31 ]

6
Merci Gwayivan pour ces précisions. :bravo:

Je pense que le choix se fera par rapport à sa propre utilisation (raison pour laquelle je précisais mes impératifs).
Il est clair que si on reste sur ces propres IRs, ça va pas apporter grand chose entre les deux powercabs.
Maintenant, savoir, à l'avance, que le son des simul ampli que nous délivre L6 ne seront pas plus sympa que les IRs que l'on a en stock, c'est déjà une chose mais si, en plus, on a besoin de changer rapidement d'enceinte en cours de route, c'est mort, infaisable....
Pour la simu micro, c'est bien ce que je me disais et raison pour laquelle il est dit dans toutes les vidéos qu'il faut l'essayer en vrai ce fameux powercab pour écouter ce que ça donne (étant donné que les vids passent par des micros...:bravo:)
Mais je pense qu'il y a un écart ailleurs parce que certains ont acheté le Powercab, l'utilisent qu'en FRFR, et sentent une réelle différence avec une enceinte sono.
J'ai lu récemment, sur ce forum me semble-t-il, une personne de GSS qui disait que les enceintes qu'ils fabriquaient bien qu'étant FRFR utilisaient des HP différents de ceux de sono normales et se rapprochaient de l'attaque/ la gouache (trop technique j'ai décroché :mdr:) d'une enceinte guitare.
Concernant l'évolution des modèles, sur le site de L6 dans les différences des deux systèmes, il est noté pour le plus : nombre de model (expandable) et NO pour son petit frère. Ils pourront éventuellement réduire le nombre d'IR dispo ou autre....:?:
7
Bonjour à tous,

1) je possède un Helix dont la sortie mono entre dans mon ampli guitare électroacoustique en entrés Line. (ampli Genz benz assez costaud, 300 W) , ça marche pas mal je trouve.
pensez-vous que les power cab 112 ou 212 plus aurons une valeur ajoutée à mon son ? je pensais au 212 plus avec la reproduction des effets en stéréo ?
2) est ce que l'interface propriétaire Line 6 Link AES/EBU passe le son entre Helix et CAB ? pas besoin d'autres cables ?

merci
8
je corrige mes fautes ci-dessus :
-entrée line
- auront .
bref, quelqu'un a déjà testé ces enceintes ?
merci pour vos retours
9
L’ampli Acoustique pourra aller dans de plus hautes fréquences qu’un ampli électrique, maintenant, je pense qu’il ne doit pas être aussi neutre qu’une enceinte FRFR. Le speaker doit, à mon avis, colorer le son.
Déjà que les enceintes actives ne sont pas toutes « flat » et que passer de l’une à l’autre pourra donner des résultats différents et plus ou moins satisfaisant.
Je pense qu’il y aura déjà une différence à ce niveau.
Personnellement, je n’appréciais pas forcément le mode FRFR avec l’hélix.
La grosse différence se fera surtout en mode simulation de speaker ; il n’y a pas de simulation de repiquage micro dans ce mode, ce qui fait que l’on se rapproche plus de la sensation d’avoir un vrai ampli face à soit. :8):bravo:
Pour la question du 212/112 ; avant, j’aurai conseillé 2*112 mais je vois que le prix du 212 a diminué (il valait exactement 2 powercab plus).
Faut voir, à quoi il va servir. J’ai un 112 et il commençait à me gaver à trimballer à chaque répétition (les 16 Kg sont déjà assez), alors 21,6Kg n’en parlons pas ! L’autre truc, c’est que si le 212 est en rade aucun backup alors qu’avec deux 112, y’en aura toujours un de dispo....Si pas assez de puissance, on branche son output à la table.... Peut-être que la solution 1 powercab 112 plus d’occase et un neuf serait une bonne solution pour le même budget ?

Pour le L6 link, il passe le son et les commandes, pas besoin de brancher autre chose (excepté l’alimentation forcément ;) )
10
Bonjour à tous.

Petite question :
Est il possible d'utiliser en dépannage le powercab comme enceinte sono dans une pièce de 12 mètres carrés ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 11:01:59 ]