Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange DUAL TERROR + 2 x 1912

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 5 followers
1 Orange DUAL TERROR + 2 x 1912
Hello.
Je possède depuis environ 3 ans un Dual Terror de chez Orange. Pour l'enceinte j'ai essayé plusieurs config et celle que je préfère de loin est la Marshall 1912. je sais pas si c'est le mieux pour cette ampli mais en tout cas c'est la meilleure solution pour qu'en répète ou en concert je sorte du mix sans avoir à pousser l'ampli à fond. J'aime tellement cette baffle que j'aimerais en avoir une deuxième en sortie de mon Orange!!! Comment faire?!? Au début je me suis dit facile :8) comme il y a 2 sorties 8 ohms et 1 sortie 16 ohms au cul de l'ampli je branche chacune des sorties 8 ohms sur chacune de mes baffles (8 ohms également) et le tour est joué! :non: Et bien non ce n'est pas possible car si je veux faire ça il faut que l’impédance de mes 1912 soient de 16 ohms :((( ça marchera mais surement pas longtemps sans risque pour mon ampli ..... Alors que faire... modifier les 1912?!? C'est possible? Sur les PPC 112 (16 ohms) Orange il a 2 entrées Jack permettant de brancher un deuxiemme en //. Merci de m'aider SVP.
Sylv
Afficher le premier post
11
Merci pour tes conseils arcaban. :bravo: Je vais acheter ça.
12
Bonjour,
Je suis la discussion de près car jai du mal à comprendre.
Je souhaite pouvoir jouer sur 1 ou 2 baffles ppc 112 selon répète ou concert.
-Bonne nouvelle: j'ai 2 entrées 8ohms
-Mauvaise nouvelle les ppc orange existent uniquement en 16 ohms... Wtf !

Dites ce que vous en pensez ;)
13
Salut Nutball62 !

Si ton ampli est effectivement bien un Orange Dual Terror, (mais la plupart des amplis guitare fonctionnent de même),
les sorties HP sont cablées en parallèle,
donc tu as comme possibilité de branchement :
- soit un HP 16 Ohms sur la sortie 16 Ohms
- soit un HP 8 Ohms sur une des sorties 8 Ohms
- soit deux HP 16 Ohms sur les sorties 8 Ohms //

Donc tu n'auras aucun problème à brancher ton et tes ppc112 ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 18:22:52 ]