Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Photos
1/158
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Baffle guitare 1x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mini Rectifier

Sujet Pourquoi pan coupé ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 4 564 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi pan coupé ?

Bonjour, quelque chose m'intrigue dans ce cabinet icon_exorbite.gif  ... c'est un 1x12, ok ? ... donc, comment peut-il diffuser en bas et en haut avec un seul HP ? ... vu que le HP semble être en position droite, je ne vois pas comment il peut diffuser aussi vers le haut, c'est pas la grille inclinée qui fait dévier le son du HP icon_non.gif  ... ou alors, quelque chose m'échappe mais à mon avis, c'est purement pour l'esthétique ... je me trompe ?

Let's Rock !

2
Bon, ta question date de pas trop longtemps alors je risque une réponse : ça ne sert strictement à rien, c'est juste commercial.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

... merci de ta réponse quand même ! ... en fait j'ai commandé ce cabinet, reçu et essayé ... rien à redire, il respire la qualité et le sérieux avec une bonne restitution mais je me suis planté sur le fait que le haut est plus étroit que la base et ma tête dépasse en profondeur, les patins sont trop au bord du cabinet mais sinon, c'est un bon cabinet, pas de problème !

... en effet, le pan coupé ne sert à rien si ce n'est pour le look icon_exorbite.gif

... mais en fait, j'ai tout rendu pour prendre un combo, finalement !!!

Let's Rock !

4

Bonjour Sat'Ryani,

Ta remarque sur les dimensions de ce cab et pertinente et m'intéresse!

Je suis sur le point de me racheter un petit cab et ce petit Boogie pourrait m'intéresser.

Si jamais tu repasses par ici, pourrais-tu, STP, me dire justement combien mesure la profondeur de ce cab en partie haute...?

Je ne trouve sur le net que les dimensions de la partie basse soit 11" (27.94cm) mais aucune info sur la partie haute... :(

Cordialement.

 

5

Citation de : BassWalker

Bonjour Sat'Ryani,

Ta remarque sur les dimensions de ce cab et pertinente et m'intéresse!

Je suis sur le point de me racheter un petit cab et ce petit Boogie pourrait m'intéresser.

Si jamais tu repasses par ici, pourrais-tu, STP, me dire justement combien mesure la profondeur de ce cab en partie haute...?

Je ne trouve sur le net que les dimensions de la partie basse soit 11" (27.94cm) mais aucune info sur la partie haute... :(

Cordialement.

 

Salut ! ... alors, je vais essayer d'être objectif, vu que j'ai gardé ce cab trois jours  mrgreen

Déjà, ma tête Egnater Rebel 30, dépassait en profondeur, ce qui n'était pas cool ... après, les dimensions exactes, je ne m'en souviens plus mais une chose est sure, le pan coupé ne sert strictement à rien sauf pour le look et si tu as une tête un peut large en profondeur, oublies et prends plutôt le pan droit, le son risque même d'être plus chargé en basses, vu que le pan coupé enlève du volume, hein ?

Moi, pour être franc et si je ne l'ai gardé que trois jours, c'est que je trouvais que sur un seul HP, le son était un peu raide et sec et j'ai préféré un 4x10 mais là encore, c'est subjectif, le HP du Mesa était neuf, pas encore rôdé mais quand même, tout dépend de ton utilisation mais un cab 1x12, c'est petit ! ... sinon, rien à dire sur la construction et la qualité, ça respire le sérieux ! ... le pan coupé là dessus ne sert à rien, surement pas à diffuser le son vers le haut, ça c'est sur !

Let's Rock !

6

Oupsss... 06:36:11! Tu es tombé du lit ou quoi??? :)

En tous cas merci pour tes indications. J'aurai bien cru que le fait que le HP soit incliné vers le haut apporterait un plus pour un cab en 1X12.

Mais si ce n'est pas le cas et comme tu dis, alors autant rester sur un pan droit pour conserver assez de place pour y poser une tête dessus.

j'ai déjà un cab 2X12 (Orange ppc212) que je garde mais j'en veux un autre plus petit pour certaines situations.

Bon... recouche-toi, c'est pas la peine... il pleut encore aujourd'hui, y a rien à faire!!! :)

Merci encore, A+

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 15:24:55 ]

7

Hey man, c'est le Sud ici, le jour se lève tôt et le soleil aussi !!! icon_mdr.gif  ... pas de pluie, aujourd'hui, malheureusement, on en manque ici, veinard ! icon_mdr.gif

... pas la peine ce pan coupé, ça sert strictement à rien, sauf pour le look icon_confused.gif  ... le HP à l'intérieur est bien placé en 90° par rapport au sol, nullement incliné, donc le pan coupé c'est pour la frime ...

... et si je vais me recoucher, ça sera tard dans la nuit, pour le moment, bientôt l'apéro !!! icon_mdr.gificon_mdr.gif

Let's Rock !

8

Vais essayer de demander une mutation moi... Pleut toujours dans mon coin... icon_pleure.gif

9

... vient ici un an ou deux, tu vas la prier la pluie !!!

Let's Rock !

10

Mais tu habites dans le désert ou quoi!!! icon_mrgreen.gif