Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 ohm?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 374 vues
  • 9 followers
1 8 ohm?

Ce baffle est apparement en 16ohm.

Mon ampli est en 8 ohm, est ce qu'il est possible de le brancher dessus et qu'est ce que cela fera?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2

Tu peux brancher sans danger un baffle 16 ohms sur une sortie 8 ohms. L'inverse n'est pas vrai.

Serait il possible que tu fasses une recherche sur le forum avant de poser des questions ? Merci. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Oui si tu as un ampli a transistor, non si c'est un ampli a lampes !!!

4

Citation de : Námo Fëanturi

Oui si tu as un ampli a transistor, non si c'est un ampli a lampes !!!

Tout à fait d'accord, je crois que c'est les "transfo de sortie" sur les amplis lampes qui n'aime pas ça...

Enfin en tout cas pour un ampli lampe tjs la plus grande précaution, c'est du matériel assez sensible...

@+++

Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
5

Mes amplis sont a lampes. Merci du renseignement.

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
6

91frusciante, les 2 autres disent n'importe quoi.

Je repète qu'il faut brancher un cab dont l'impédance est égale ou supérieure à celle de la sortie d'ampli, et ceci que ce soit pour un tout lampes ou un transistor. Donc si ton ampli a une sortie de 8 ohms, tu peux y brancher un cab de 8 ohms ou 16 ohms sans risque. En revanche, tu ne peux pas brancher un cab de 4 ohms.

Dans le cas d'un tout lampes, la puissance ne changera pas entre un cab 8 et 16 ohms. En revanche, elle changera dans le cas d'un transistor. Si la puissance est de 200W sous 8 ohms, et que tu branches un cab de 16 ohms, et bien la puissance chutera à 100W.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation de : Doc Plus

91frusciante, les 2 autres disent n'importe quoi.

Je repète qu'il faut brancher un cab dont l'impédance est égale ou supérieure à celle de la sortie d'ampli, et ceci que ce soit pour un tout lampes ou un transistor. Donc si ton ampli a une sortie de 8 ohms, tu peux y brancher un cab de 8 ohms ou 16 ohms sans risque. En revanche, tu ne peux pas brancher un cab de 4 ohms.

Dans le cas d'un tout lampes, la puissance ne changera pas entre un cab 8 et 16 ohms. En revanche, elle changera dans le cas d'un transistor. Si la puissance est de 200W sous 8 ohms, et que tu branches un cab de 16 ohms, et bien la puissance chutera à 100W.

 

FAUX TOTALEMENT FAUX...!

Cela peut éventuellement fonctionner sur certains amplis a lampes, mais pas dans tous les cas, les dommages ne seront effectivement pas immédiat, mais c'est prendre un gros risque que d'utiliser un hp qui n'est pas de la bonne impédance, si l'ampli n'est pas adapté.

L'info provient de guitariste.com ou il y a eu de longs débats sur le sujet avec des gars qui sont des pros et qui ont effectivement confirmé ce que je suis en train de dire !

Donc donner un jugement a l'emporte piéce est totalement erroné !!!

Fait ce que tu veux avec ton propre matos, crame le si tu en a envie mais ne raconte pas n'importe quoi !!!

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:34:08 ]

8

Sur AF il y a un dossier à ce sujet, et à priori pas pondu par des manchots non plus. redface2

Puis bon g.com ... voila quoi ...

Cela dit le "faux totalement faux", tu es sur ? Même la partie sur les transistors ? mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Y a qu'une règle à suivre : lisez vos manuel, y a en général (et quand je dis ça, je pense : toujours) un paragraphe avec ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec votre ampli.

Suffit de suivre son manuel à la lettre... Ceux qui ont envie d'expérimenter n'ont qu'à avoir les couilles de le faire.

Si tu ne sais pas lire ton manuel, donne nous le modèle de l'ampli et on le lira pour toi.

10

Citation de : Doc Plus

Sur AF il y a un dossier à ce sujet, et à priori pas pondu par des manchots non plus. redface2

Puis bon g.com ... voila quoi ...

Cela dit le "faux totalement faux", tu es sur ? Même la partie sur les transistors ? mrgreen

Si tu veux faire de la rhétorique on peu jouer longtemps...!!!

Concernant les transistors, j'ai déja donné mon avis, il te suffit de relire mon post un peu plus haut...je ne reviendrai pas dessus.

Par contre concernant les amplis a lampes je persiste tous ne sont pas logés a la même enseigne, a vous de voir !