Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Venue HTV-212
Photos
1/85
Blackstar Amplification HT Venue HTV-212

Baffle guitare 2x12 de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Venue

Sujet Comment brancher le 2x12 sur ma tete

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 875 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher le 2x12 sur ma tete
Bonjour,
un petit souci...
J'ai un peu essayer de faire le tour des forums ( notament celui de blackstar ) .. j'ai lu la notice dans tous les sens, mais je ne suis sur de rien ...
la situation :
Alors une tete avec 3 sorties 1x8 / 1x16 / or 2x16.
Le htv 212 a 2 entrées : 8 mono/ 16 stereo left et 16 stereo right.
la question :
je met quoi ou ???
Bon la 8 je l'oubli.
est ce que j'utilise la sortie 2*16 de l'ampli et l'entrée 16 right de l'ampli ou je dois relier les deux sorties 16 sur les deux entrées 16 ???
En général ampli/ baffle stereo = 2 jack ?

Merci

2
Pourquoi oublier la sortie 8 ohms alors que l'ampli est mono et que le baffle offre une option mono 8 ohms ?
Il n'y a pas à se compliquer la vie, tu branches la sortie 8 ohm de la tête dans la prise 8 ohm mono du baffle.

Parti de rien, revenu de tout

3
Ben disons que vu que le cab est stereo, j'aimerais le brancher en stereo.
La seule chose dont je suis sur c'est que si je le branche sur le 8 ohms .. je passe en mono.
4
Bon j'ai ma réponse ...
Il faut Deux cable HP ... relier le premier entre la sortie 8 ohm et une des entrées 1x16 et le second sur la sortie 2x16 vers la seconde entrée 1x16.
Ca aurait mérité un petit schema sur la notice du de la tete.
Meme si ca parait plus ou moins évident ... on hésite toujours à cramer son matos quand on est pas sur :)
5
Encore une fois, c'est se compliquer la vie pour rien.
Pour avoir de la stéréo il faut deux amplis et deux HP. Si tu n'as qu'une tête d'ampli (mono je suppose) ça ne sert à rien de brancher ton baffle 2x12 en stéréo.

Parti de rien, revenu de tout

6
Salut !

Je remonte ce topic pour m'aider pour un branchement tête - baffle.

Sur une tête Engl Ironball, une sortie 8 ohms et deux sortie 16 ohms.
Je souhaite y brancher un baffle Marshall 4x12 avec cette configuration --> mono: 4 / 16 Ohms, stéréo: 2 x 8 Ohms.
La tête possède un powersoak (atténuateur de puissance) qui ne fonctionne que si le baffle est branché sur le 8 ohms. J'aurai eu à faire le branchement sur le 16 ohms je n'aurai pas eu à demander (la sortie A 1x16 sur l'entrée 16 ohms) mais comment faire pour le 8 ohms à moins d'avoir un baffle en 1x8 Ohms ?

Merci