Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 2X12
Photos
1/62
Custom Audio Electronics 2X12

Sujet Cae 2x12 vs soldano 2x12 std cabinet

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 335 vues
  • 6 followers
1 Cae 2x12 vs soldano 2x12 std cabinet
Bonsoir,quelle baffle choisir entre ces deux modeles,qui connait ces 2 baffles pour faire une comparaison j hesite entre les 2(projet d achat) :?:
2
La cae 2x12 est meilleur à mon gout car plus polyvalente que la soldano.
La cae est meilleure dans le rendu des basses, et n'est pas arrache oreilles dans les aigus.
Elle fait 120 watts, equipée en v30, et se plug sous 8ohms...
Voila si tu veux plus de renseignement contact moi par mail, j'en possede une que je revend neuve.
3
J'ai pu tester les deux sur les mêmes systèmes et en simultané... et équipés des même HP: en V30. C'est donc le test idéal pour comparer objectivement.
Le Soldano est plus ouvert, moins compressé, il a plus de grain et de coffre mais peu rendre un peu trop d'agressivité suivant l'ampli. Il a plus de caractère en fait... un caractère assez Hard rock. C'est un baffle qu'il faut essayer sur son système pour savoir si l'association est bonne.

Le CAA est un peu moins encombrant, plus neutre, c'est un peu plus renfermé, plus compressé, moins vivant, le son me semble un peu "contraint" mais sonne correct sans jamais être renversant. Si tu veux assurer le coup il faut prendre le CAA car il sonne de manière satisfaisante avec tous les amplis avec lesquels je l'ai testé.



4

C'est un avis que je trouve intéressant en soit. Car ceci voudrait dire qu'un des deux cabs doit avoir un volume moins adapté pour le montage de Celestion V30.

Mais globalement, une monte de HP identiques sur des volumes comparables devrait sonner très proche. Cette différence nette que tu perçois m'interpelle, et me fait plutôt penser à des biais psychologiques et techniques. Typiquement, le placemenent, la pièce, la construction même du cab, la position de la personne qui entend, son humeur ; sont des biais importants qu'on essaye d'exclure lors d'une comparaison. Mais que nous n'excluons que rarement dans notre hobby.

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je te suis sincèrement reconnaissants pour ton avis et je ne souhaiterais pas que la scène des guitaristes mute au même niveau de coupage de cheveux en 4 qu'on peut voir en hifi, je tiens simplement à souligner que les choses sont parfois plus complexes qu'elles n'y paraissent. A force de partager des expériences, nous obtiendrons probablement un médian fiable.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 13:33:20 ]

5
Mike Soldano n'a pas cherché à concevoir un cab polyvalent, mais un qui devait contribuer à approcher le son final qu'il a dans l'oreille, qui est assez particulier: centré sur les hauts-médiums, pour trancher dans le mix. On peut même dire nasillard, d'ailleurs.

Comparativement, le CAA est plus neutre, selon ses priorités on dira soit polyvalent, soit manquant de personnalité...

Ceci dit, les 2 pouvant être commandés vides, on peut se livrer à toutes les expérimentations de panachage de HP pour plaire à chacun ! Perso sur les cabs Soldano, je recommande un Celestion G12M Creamback et un G12T-75 pour le soyeux et les graves précis.
Je n'aime les V30 dans aucun des deux, seulement dans le Bogner 2x12" oversized.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Citation :
Je n'aime les V30 dans aucun des deux


Idem,j'irais même plus loin en disant que quel que soit le cab (que j'ai pu essayer en V30),je déteste les V30,avis perso bien entendu. ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;