Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2*12 à petit budget

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
1 Baffle 2*12 à petit budget
Bonjour, je vais commencer la scène, et je vais investir dans mon premier baffle digne de ce nom. J'ai une tête orange micro terror (et le 1*8 qui va avec), et je pense qu'il faut bien au moins un 2*12 pour qu'elle s'en sorte en concert. Bref, j'ai beaucoup de mal à choisir parmi des 2*12 à moins de 400e...j'entends du bien du G212 vintage, mais il m'a l'air tout de même vachement cheap. D'un autre côté il y a le Marshall MX212 AR, ou bien du blackstar...mais je suis un peu paumé alors je demande du secours !
(pour info, je joue surtout du rock/heavy metal, et m'autorisant quelques escapades blues)
Merci d'avance !
2
La solution est de prendre un 2x12 en occaz. Y a pratiquement aucune usure sur un baffle. Par contre, même en 2x12, pour faire de la scène avec le micro terror, bon courage !

 

3
Dac, je vais faire ça je pense. Ca devrait aller je pense, la micro terror sonne fort, j'arrive à passer par dessus une batterie avec le 1*8 (c'est pas fou mais quand même), alors avec le 2*12 ça devrait passer...après ce sera des concerts avec sono principalement
4
Pense à tester avec ta tête, car un hp peut sonner à merveille avec un ampli et un autre hp être moins convaincant. Et de préférance il faut des hps à haut rendement (100 db).

 

5
x
Hors sujet :
Salut, Berzin.
Et pardon d'avance à Théo pour mon Hors-Sujet.

Dans les hp disons "hors-de-prix", doit-on considérer aussi les 100 db que tu suggères ?
(Ou bien cette "règle" n'est valable qu'en bas/moyenne gamme ?)
6
x
Hors sujet :
Non, généralement, les hps modernes ont un bon rendement, disons que ça permet de sortir du volume avec une tête à la puissance limitée. Tout dépend ce qu'on appelle 'hors de prix'

 

7
x
Hors sujet :
Merci beaucoup pour cette précision, Berzin.
-Par "hors-de-prix", j'entendais les haut-de-gamme genre les Mesa qui ne se font plus...

Merci encore à toi.
8
x
Hors sujet :
De rien, mais Mesa ne produit pas de HP. Tu peux trouver les mêmes hps dans une enceinte à 200 euros. La différence, c'est la qualité du coffret.

 

9
x
Hors sujet :
Si j'avais connu tout ça de toi lorsque je t'ai croisé au Festiv'AF, bah je crois bien que je ne t'aurais alors plus jamais lâché d'une semelle :-D
10
x
Hors sujet :
On s'est croisé ? Je suis jamais allé à un FestivAf ! :-D