Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer combo en cab

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
1 Transformer combo en cab
Salut à tous,

Merci d'avance pour votre lecture. Je précise que je débute totalement, ayant eu des combos auparavant.

J'ai fait l'acquisition d'un cab Harley Benton 1x12 en V30 récemment et suis possesseur d'un Randall G2 100W. J'aimerais passer mon V30 dans le Randall pour utiliser ce dernier comme cab pour mon 6505MH.

J'ai donc débranché le Randall pour ne prendre aucun risque (pour le transfo si allumé par mégarde), j'ai déconnecté et enlevé un des Celestion 70/80 (G12P-80). Je le remplace par le V30 mais vient la question de la connexion.
Je vais monter les deux HPs en série : 2 x 8 ohms = 16 ohms donc.
Je voudrais réutiliser la fiche de mon HB G112 si c'est possible. C'est une fiche mono visiblement (deux pâtes) :

baffles-guitare-2x12-2605646.jpg

Ma question est de savoir si je peux utiliser cette fiche tel que, en partant simplement du fil rouge (+) sur le (+) du V30, relier le (-) du V30 vers le (+) du 70/80, et relier le (-) du 70/80 par le fil noir actuel.

Ça paraît bête comme question mais je ne veux prendre aucun risque avec la fiche jack. Ce n'est pas parce qu'il est marqué mono 8 ohms que je ne peux pas l'utiliser en 16 ohms, non ? Ça reste une simple fiche jack mono en soi ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Rock'N Roll ! :D:

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 16:40:43 ]

2
Citation de Piliboy :
Ma question est de savoir si je peux utiliser cette fiche tel que, en partant simplement du fil rouge (+) sur le (+) du V30, relier le (-) du V30 vers le (+) du 70/80, et relier le (-) du 70/80 par le fil noir actuel.


Oui, c'est bien ça. Tu peux faire le montage sans souci.
C'est indiqué "mono 8 ohms" car c'est la valeur du Cab HB avec le V30 (seul). Tu peux mettre une petite étiquette par dessus pour signaler que c'est désormais du 16 ohms, au cas où...