Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 73 790 vues
  • 32 followers
1 Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...


Merci !
Afficher le premier post
21
Ah oui j'oubliais! Effectivement c'est très long à secher parfaitement ce vernis, la seule aération étant par les trous pour les Hp. J'avais attendu 48h par couche. Et 48h de plus pour le séchage du mastic, mais çà c'est moins important.
22
Je m'interroge toujours si je vais vier la mousse ou non...

je joues du métal/rock, on perd pas trop en basse en aérant le caisson ainsi?
23
Moi je joue du Rock/Metal!!!! :lol:

On perd PAS DU TOUT en basse, je dirais qu'on y gagne plutôt! Je te dis çà avec toutes les modifs citées ci-dessus.
Enlever la mousse apporte plus de volume à la résonnance du son. Le son sera moins mat, moins étouffé.
Je pense qu'enlever uniquement la mousse sans faire les autres mods ne sert pas à grand chose car tu vas avoir + de volume pour la résonnance mais le caisson mal isolé donnnera une définition très moyenne.
24
Quand je dis volume je parle de centimètre cube hein, pas de volume sonore!
25
Oui d'accord de toute façon le mastique est prévu ^^

Citation : J'ai sous la main un fondur avec catalyseur polyuréthane avec lequel j'ai fait une gratte, ca peut faire l'affaire?

26

Citation : J'ai sous la main un fondur avec catalyseur polyuréthane avec lequel j'ai fait une gratte, ca peut faire l'affaire?



Ben ecoute...je sais pas ce que c'est que cet engin...
si c'est une sorte de pistolet à vernir, oui. :|
27
C'est vrai que ca à un nom barbare ce truc! Lol
En fait par volume t'entend projection sonore non? ca fait comme une "présence" en gros le son ressort plus.. ?
j'aurais jamais imaginé le vernis.. Intéressant. Assez contraignant à faire par contre du au séchage, mais si ca permet de sonner mieux. Tu l'a essayé ton cab à l'heure ou on parle? Changement?
28
Non en fait c'est un fondur (une couche bouche pore) avec un durcisseur (catalyseur) au polyuerethane, ca fait un fondur durci avec du polyuerethane, appliqué au pinceau
je vais essayer avec ca surement dès que j'aurai le temps
29

Citation : En fait par volume t'entend projection sonore non? ca fait comme une "présence" en gros le son ressort plus.. ?


Non. Je veux dire par là qu'en enlevant la mousse çà augmente le volume intérieur du cab (en centimètre cube) et donc çà permet un meilleur "coffre", ce qui est encore amélioré par les couches de vernis qui permettent au son de bien résonner sans absorption du son par la mousse ou par le bois qui sans vernis est "poreux".
30

Citation : Non en fait c'est un fondur (une couche bouche pore) avec un durcisseur (catalyseur) au polyuerethane, ca fait un fondur durci avec du polyuerethane, appliqué au pinceau
je vais essayer avec ca surement dès que j'aurai le temps



D'aaaaaaccord! J'y étais pas du tout!! :mdr:

Justement je viens de poster en parlant du fait que le bois soit poreux. C'est sur que çà remédie au problème mais je sais pas si c'est bon pour le bois des instruments ce truc...renseigne-toi, j'en sais pas plus.