Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 73 868 vues
  • 32 followers
1 Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...


Merci !
Afficher le premier post
31
Sinon du vernis polyuréthane tout simplement...C'est un produit très courant utilisé pour vernir les guitares, donc prends pas de risque!
32

Citation : Tu l'a essayé ton cab à l'heure ou on parle? Changement?


Bah oui çà fait bien 6 mois que j'ai fait les modifs...je vous dirais pas que c'est bien si je l'avais pas encore essayé!
33
Sisi c'est très bien mon truc, j'ai fait cette gratte avec:
http://img24.imageshack.us/img24/9465/labetenp1.jpg
34
Alors Banco! :clin:
35

Citation : Bah oui çà fait bien 6 mois que j'ai fait les modifs...



:mdr: Non mais c'est rien, c'est passager. Je vais aller me coucher là! :fleche:


Plus sérieusement on en apprend des choses la c'est cool.


(ps : Elle a trop de la gueule ta gratte! J'adore l'aspect bois brut!)
36
Pour répondre à mugen-sama, hier ; j`ai appliqué au pinceau. De toute façon le travail avec une bombe il faut le reprendre ainsi selon moi; ce d`autant que j`ai appliqué deux GROSSES couches :lol: Par contre comme je l`ai dit et cela confirmé par djudjubanton, long temps de séchage : travail commencé Mardi et je vais tout remonter cet après-midi. Heureusement le vernis posséde des vertus anti statiques, donc pas de poussiéres venues se coller dessus. Quant aux qualités du vernis polyuréthane , c`est écrit déjà sur le pot : étanchéité et resistance aux chocs ( acoustiques dans le cas présent :furieux: )

Mad axeman

37

Citation : Quant aux qualités du vernis polyuréthane , c`est écrit déjà sur le pot : étanchéité et resistance aux chocs ( acoustiques dans le cas présent )



qu'entends-tu par "resistance aux chocs acoustiques" avec cet avatar derrière ( :furieux: )
?
38

Citation : (ps : Elle a trop de la gueule ta gratte! J'adore l'aspect bois brut!)



en fait j'ai mis une teinte a l'eau ton merisier avant de faire la finition fondur + catalyseur, donc c'est pas la couleur du bois d'origine, c'était de l'aulne plutôt très pale et neutre à la base

Bon ben la semaine prochaine (après mes partielles) je m'occupe de mon 'tit baffle, vernis polyuréthane + mastique + virage de mousse, je vous direz mes impressions
39
Alors??? personne n'a fini les modifs?
40
Après un essai chez moi à bas volume et deux répètes avec mon groupe je puis affirmer que cela apporte un plus en terme de qualité de son. Un son plus droit et tranchant, bien plus équilibré. Les basses sont plus présentes sans pour autant baver, les aigus plus criards du tout, le tout en meilleure osmose avec les médiums, ce qui permet de beaucoup mieux resssortir du mix sans jouer plus fort. Palm-mutes et harmoniques artificielles sonnent comme jamais avec ma configuration. J`ose shredder sur la position micros en série sans perte de dynamique ni basses baveuses. Avec ma configuration le hard et métal des années 80-90 passe sans soucis ( Van Halen, Scorpions, Accept,Judas Priest, Trust, AC/DC,Rainbow, mais aussi Black Sabbath époque Dio, Metallica de Ride the lightning au Black album ). Les sons clairs sont de même beaucoup plus limpides, des arpéges avec un chorus aux sons " ronds " jazzy. Pour résumer ce baffle est devenu plus versatile ; mon batteur qui joue quasi face à mon baffle a retiré ses boules Quiés désormais !!!!

Mad axeman