Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet essai du Koch 212

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 084 vues
  • 8 followers
1 essai du Koch 212
Salut à tous,

J'ai acheté récemment une tete Mesa mini rectifier pour pouvoir faire joujou avec de la lampe à la maison et pouvoir tester d'autres sons (j'utilise en Powerball depuis 2006 et j'en suis très satisfait).
Seulement pour chez moi, mon 4*12 NOS en V30 ça fait un peu trop gros :bravo:
Je recherche donc un baffle 2*12 pour la maison.

Revenons à Koch.... Je connaissais cette marque de nom mais je ne m'étais jamais intéressé à ses produits. C'est aujourd'hui chose faite! J'ai pu essayer cet après midi leur baffle KCC en 2*12.

Voici les specs sur le site du fabricant :

- 18mm, 13 ply baltic birch plywoodp
- All glued wood to wood dado joints
- Fixed and sealed back baffle for ultimate strenght and ruggedness
- Braced and tuned for the best sound.
- Big sized cabinet for optimal Tonal Display
- 2x12 cabinets, one piece baffle
- Custom designed 12" koch VG12-90 speakers
- Switching options to match any amps's output impedance or dual amp setups's
- Heavy Duty corners snf handles
- Our own unique black vinyl
- Internal wiring: Koch Dynacon speakercable
- Comes with 5ft/1,5m Koch Dynacon speakercable
- Powerhandling: 1x180W RMS or 2x90W RMS
- Dimensions 76W x 55h x 30d (cm)
- Weight: 32Kg

Coté son j'ai été littéralement bluffé!!! Je venais de tester un 2*12 EVH en celestion G12 Héritage qui va vraiment pas mal mais la ce Koch c'est la claque
Des basses présentes et précises, des mediums qui ne sont pas criards et des aigu doux qui ne percent pas les tympans! Ce baffle gomme in peu ce que je reproche à tous les baffles que j'ai pu tester ou avoir.
Avec ce Koch, ma petite tete Mesa sonne vraiment mieux qu'avec mon 4*12 NOS en V30.
Les HP sur ce baffle sont fait maison, la finition est très bonne. Il est lourd pour un 2*12 et les matériaux utilisé sont très très bon!
La qualité se paye par contre. Compter environ 600€ pour la bête!

Moi qui cherchait un 2*12 pas trop chere pour la maison c'est raté :((( :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 18:26:28 ]

Afficher le premier post
11
Il est super lourd! C'est un peu la merde à porter ouai :D
Mais honnêtement ça vaut le coup!
J'ai joué ce KCC 212 avec ma mini rectifier et ma Powerball 1 ... et c'est vraiment très très bon!
On va même l'utiliser pour les prises guitares du prochain album avec mon groupe (avec 2 Royer à rubans :aime:)

C'est vrai que DV au niveau encombrement et poids c'est top... après niveau son je n'ai jamais testé!
12
je confirme, le KCC c'est de la boule ;)

https://www.facebook.com/Groovolux

13
Bah, il est donné pour 26 kg, c'est le poids d'un 2x12 standard...

 

14
salut,

concernant ce 2x12 que je souhaite acheter pour changer mon 1x12 de la même marque j'aimerai bien avoir votre avis sur le fait de partir sur le modèle vertical ou horizontal...?
merci
Musicalement
15
Je précise que le cab n'est pas destiné à être trimballé donc ma question porte uniquement sur le son...
merci
16
vertical pour la diffusion... je n'ai pas encore compris l'interet d'un 2x12 horizontal si ce n'est pour envoyer du son à tes chaussures.
du coup tu en fais quoi de ton ton 1x12 Koch ? :)

https://www.facebook.com/Groovolux

17
Salut à tous
Suite à l'achat d'uneDiezel VH4S j'ai besoin d'un peu de sous donc je vais devoir certainement (à mon grand regret) vendre mon cab KOCH KCC212 acheté en juin 2012!
Je n'ai pas encore mis d'annonce... Quelqu'un d'intéressé?
18
vertical ou horizontal ?
19
A combien tu comptes le vendre ?;)
20
bah du coup pourquoi tu le revends si vite?

https://www.facebook.com/Groovolux