Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet essai du Koch 212

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 086 vues
  • 8 followers
1 essai du Koch 212
Salut à tous,

J'ai acheté récemment une tete Mesa mini rectifier pour pouvoir faire joujou avec de la lampe à la maison et pouvoir tester d'autres sons (j'utilise en Powerball depuis 2006 et j'en suis très satisfait).
Seulement pour chez moi, mon 4*12 NOS en V30 ça fait un peu trop gros :bravo:
Je recherche donc un baffle 2*12 pour la maison.

Revenons à Koch.... Je connaissais cette marque de nom mais je ne m'étais jamais intéressé à ses produits. C'est aujourd'hui chose faite! J'ai pu essayer cet après midi leur baffle KCC en 2*12.

Voici les specs sur le site du fabricant :

- 18mm, 13 ply baltic birch plywoodp
- All glued wood to wood dado joints
- Fixed and sealed back baffle for ultimate strenght and ruggedness
- Braced and tuned for the best sound.
- Big sized cabinet for optimal Tonal Display
- 2x12 cabinets, one piece baffle
- Custom designed 12" koch VG12-90 speakers
- Switching options to match any amps's output impedance or dual amp setups's
- Heavy Duty corners snf handles
- Our own unique black vinyl
- Internal wiring: Koch Dynacon speakercable
- Comes with 5ft/1,5m Koch Dynacon speakercable
- Powerhandling: 1x180W RMS or 2x90W RMS
- Dimensions 76W x 55h x 30d (cm)
- Weight: 32Kg

Coté son j'ai été littéralement bluffé!!! Je venais de tester un 2*12 EVH en celestion G12 Héritage qui va vraiment pas mal mais la ce Koch c'est la claque
Des basses présentes et précises, des mediums qui ne sont pas criards et des aigu doux qui ne percent pas les tympans! Ce baffle gomme in peu ce que je reproche à tous les baffles que j'ai pu tester ou avoir.
Avec ce Koch, ma petite tete Mesa sonne vraiment mieux qu'avec mon 4*12 NOS en V30.
Les HP sur ce baffle sont fait maison, la finition est très bonne. Il est lourd pour un 2*12 et les matériaux utilisé sont très très bon!
La qualité se paye par contre. Compter environ 600€ pour la bête!

Moi qui cherchait un 2*12 pas trop chere pour la maison c'est raté :((( :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 18:26:28 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour,

Je cherche un 2x12 pour la maison (dans une grande salle). J'étais décidé pour un Marshall 1936, soit un "vrai" avec 2 HP G12T75 soit un clone fabriqué artisanalement, et voilà qu'on me fait la proposition d'un Koch kcc212v. Je ne le connaissait absolument pas et ai lu avec grand intérêt vos avis sur le sujet (notamment Loicmaiden). Comme ampli, j'ai une tête PRS MT15 et comme style je suis orienté blues, power blues, Rock, hard rock.
Voilà mes questions : le KCC212V est-il fait que pour jouer fort sur scène ou à volume "domestique" est-ce que le son est bon ? Convient-il aux styles cités et à l'ampli cité (joué souvent en 7 W) ?
Si vous connaissez le Marshall 1936 : les HP G12T75 sont beaucoup décriés, moi je les trouve pas mal, mais il parait qu'ils ne donnent le meilleurs d'eux même qu'en jouant fort, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup à vous pour vos éclairages.
22
Citation de Berzin :
Ce fut des Jensen un temps, mais ça a peut être changé.


En fait c'est les deux ! :bravo:
"the Koch VG12-60 12 inch Speaker.
Their speakers are made in SICA factory, which is the same one that produces Jensen speakers. It's made out of the same quality components, just with unique spec. from Koch. Soundwise it seats somewhere between Celestion V30 and a Jensen N12, great for blues, classic rock, etc..."
Très tard après la fin du sujet mais ça peut servir ! ;)