Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall SV20H avec cab Vox blue alnico ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
1 Marshall SV20H avec cab Vox blue alnico ?
Salut à vous, Tout est quasiment dans le titre ! Je viens de commander une tête marshall studio vintage 20W. J'attends la chose avec impatience:oo:
Alors ma question. Pour l'instant je joue avec un VOX AC30CC en deux corps. Le CAB est un 2X12 blue alnico. Je joue essentiellement avec une SG standart (et un tout petit peu ac une LP montée en P90 (manche) et un burtsbucker pro en aigu). Avec la SG, ça sonne vraiment très brut et j'adore, mais après 20 ans de bons et loyaux services, j'ai envie de changement. Je pars donc sur une tête marshall studio vintage 20W. Ma question est : que pensez vous d'associer cette tête plexi avec des blue alnico ? J'ai eu beau chercher, j'ai vraiment l'impression que ça ne se fait pas du tout. C'est pas grave, à la condition que ça sonne. Mais qu'est ce que ça va donner ? Y'a-t-il qq1 qui pourrait m'apporter un éclairage ? un avis ? Merci
(Quoiqu'il en soit, j'essaierai, puisque je n'ai pas commander le cab marshall. Vue le prix, j'espère que je ne le ferai pas !! mais avant je voulais avoir votre avis étant donné que je ne pourrai pas comparer !)
Merci à vous
Xbray
2
Les premiers JTM45 avaient des AlNiCo avant de mettre des Greenback dans les cab.
Tu peux voir une démo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=eFEvcQ9_pJ8

Ce sont deux amplis assez différents (enfin l'un en découle de l'autre) et les lampes de puissance sont différentes donc à toi de voir si tu aimes bien !
Mais ça parle de ce sujet si tu lis l'anglais : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/alnico-golds-for-a-marshall-50-watt-plexi.1874499/

Fais nous un retour !
3
Il faut tester et se fier à ses oreilles. Du moment que l'impédance et la puissance admissible collent...

 

4
Merci à vous pour vos réponse. Je ne suis pas habitué des forums (en tant que participant) et je n'avais pas vu vos réponses. Doit y avoir un moyen pour que je reçoive une notification !? je suis très surpris d'apprendre que les premiers JTM45 jouaient sur Alnico. Je suis allé voir la vidéo ! Purée ça sonne.
Bon j'ai reçu la chose.
J'ai branché (puissance et impédance, ça colle) et là... DE GUEU LASSE !! j'ai bricolé pendant environ 10 à 15 mn et j'ai lâché l'affaire. Des aigus à fendre les osselets et un volume intenable si on veut choper un peu de crunch !
Je suis allé vomir, j'ai pleuré ma mère et j'ai laissé le bazar sur place pendant 2 jours !
Puis j'y suis revenu et j'ai gratté un peu les réglages, les possibilités,... bref, j'ai tourné les boutons. Et là, après un bon moment, j'ai commencé à voir les possibilités. Déjà, sans ponter les entrées, c'est pas la peine. mais une fois fait, y'a vraiment de quoi faire sonner. J'ai été vraiment très surpris de la qualité des sons clairs, même si je ne l'ai pas acheté pour ça. C'est d'une pureté incroyable !!
Je me suis fait préter un CAB MArshall 2X12 1936 Vintage pour faire la différence. Bon, ben ça sonne pas pareil !! Plus crémeux avec le Marshall, ça crunch plus vite (à volume moins fort), mais le son est moins bien défini.
Alors, après maintenant plusieurs heures de tests, voila ma nouvelle question. Quand on compare la taille du Marshall avec celui du Vox, Y'a pas photo, le marshall est bcp plus cossu, plus grand, plus lourd et surtout l'épaisseur des bois est le double ! Autre détail, le marshall est fermé, le Vox est ouvert. Du coup, j'ai TRES envie de mettre mes blue alnico dans un CAB fermé cossu... Qu'en pensez vous ?
Sinon,je ne l'ai pas assez dit, mais le son de cette petite tête est dingue, absolument magnifique !! MAis par contre le volume !! OURCHHHH même en 5 W c'est horriblement fort. C'est le problème d'après à régler ! Merci à vous.