Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autres HP ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 372 vues
  • 8 followers
1 Autres HP ?

Salut à tous, je viens de m'approprier ce cabinet, parfait pour mon utilisation au vu du poids, encombrement, équipé de roulettes amovibles, très pratique ! ... mais le son ? ... je ne sais pas, il me parait sombre, sans assez de dynamique, de clarté ... je suis obligé de monter les médiums sur ma tête JSX pour ressortir dans le mix et malgré tout, je n'ai pas cette clarté espérée ... par contre, j'avais le TSLC 212, avant, avec un V30 et H30, je trouvais le son de ces HP trop secs et agressifs mais c'était peut être du à l'étroitesse de ce cabinet et au fait qu'il soit open-back...

... je me demande donc quels HP y monter pour remplacer les G12T-75, un peu sourds à mon

goùt ? ... ou peut être remplacer un G12T-75 par un Vintage 30 ?

...si quelqu'un a fait l'expérience, merci de de me donner son avis et conseils ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 16:53:11 ]

Afficher le premier post
21

Citation de : Orcha

Pour faire simple, le 1936, au niveau de la qualité, il n'est pas top... en plus, il est monté en G12T75 qui ne plait pas à beaucoup de monde mais bon, je ne le trouve pas si mal perso...
Tout dépend de ce que tu recherches, de ce que tu appelles "améliorer le rendu sonore" et de ton matos...
après si tu peux changer de cab tu n'as que l'embarras du choix...

 ... le cabinet en lui même n'est pas si mal, bonnes dimensions pour un 2x12, bonne profondeur, je l'ai ouvert, la qualité est loin d'être mauvaise ... ce sont les G12T-75 qui me plaisent moins de par leur présence en retrait et leurs basses brouillonnes, ce qui donne un rendu un peu sombre, mais paradoxalement, ils ont un beau grain ... mais voilà, pas assez précis, ces HP ... mais attention, je ne dis pas non plus que c'est injouable, mais je suis obligé de monter les mediums à fond sur ma tête pour ressortir du mix ...

Il faudrait que je puisse avoir l'occasion d'essayer d'autres HP pour voir la différence ... c'est pour ça que j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui l'a déjà fait ...

Let's Rock !

22
Bonjour tout le monde,

Je vais recevoir mon Marshall 1936 lead monté en g12t75 la semaine prochaine, je te donnerai mon avis sur le rendu si tu veux.

Je me pose juste une question, si c'est juste un manque de manque de médiums que tu reproches aux g12t75 peut être que le fait de placer une pédale d'équa, style Boss GE7, dans la boucle pourrai être une solution pour moins cher que de changer de hps.

Sinon j'ai un WGS Reaper 75w en 16 ohms (magnifique :aime:) que je mixerai à un g12t75 pour faire un essai.
23

Citation de : Kurowan

Bonjour tout le monde,

Je vais recevoir mon Marshall 1936 lead monté en g12t75 la semaine prochaine, je te donnerai mon avis sur le rendu si tu veux.

Je me pose juste une question, si c'est juste un manque de manque de médiums que tu reproches aux g12t75 peut être que le fait de placer une pédale d'équa, style Boss GE7, dans la boucle pourrai être une solution pour moins cher que de changer de hps.

Sinon j'ai un WGS Reaper 75w en 16 ohms (magnifique :aime: ) que je mixerai à un g12t75 pour faire un essai.

...ah, ben là, du coup, oui, ça m'intéresse !!! ...tu l'as acheté neuf ? ... tu verras, le caisson est parfait, même si je préfère les verticaux pan coupé en 2x12, mais il a de bonnes dimensions et le rendu est très proche d'un 4x12 (pour avoir testé les deux) ...après, ouai, si tu changes un HP pour un WGS, ça m'intéresse de savoir ce que t'en penses, si c'est mieux ou pas ? ...moi je reproche un manque de présence avec les G12T-75, du mal à percer dans le mix et un peu brouillons ...sinon, y a du grain ... ma tête est une Peavey JSX, et toi ?

Let's Rock !

24

Salut,

 

Je peux te parler de mon expérience avec un 1960a auquel je faisais exactement les mêmes reproches que toi (gros manque de mediums, pas assez précis). A l'époque j'avais remplacé 2 G12T75 par 2 V30, c'est une config assez classique donc je ne m'étais pas posé trop de question. Le son en était vraiment transformé, beaucoup plus de mediums, de la précision, tout en gardant le grain, les basses et le "honk" des G12T. La différence de sensibilité était audible mais loin d'être rédhibitoire. Pourtant ce sont 2 HP à l'opposé au niveau des mediums, le V30 ayant théoriquement tendance à bouffer le G12T. In fine, à comparer avec du matériel plus "haut de gamme", il n'y avait vraiment plus à rougir.

Donc même sans partir sur du V30, tu as tout intérêt à remplacer un des hauts parleurs pour aller vers quelque chose qui te convient plus. J'ajoute que le G12T étant fourni en basses, ça reste intéressant d'en garder un dans ton 2x12 pour garder du coffre.

 

 

 

25
Citation de Sat'Ryani :

tu l'as acheté neuf ?

Alors non je l'ai acheté d'occase, il est de 2004, et si je me trompe pas je pense que tu avais mis le tiens en vente et qu'on s'est parlé au téléphone et finalement tu l'as gardé parce que tu ne savais pas quoi prendre en remplacement. :-D

Citation :
ma tête est une Peavey JSX, et toi ?


Pour chez moi Jcm1h, sinon Peavey classic 30 et je peux tester sur un jvm 410 et un afd 100.
26

Citation de : Kurowan

Citation de Sat'Ryani :

tu l'as acheté neuf ?

Alors non je l'ai acheté d'occase, il est de 2004, et si je me trompe pas je pense que tu avais mis le tiens en vente et qu'on s'est parlé au téléphone et finalement tu l'as gardé parce que tu ne savais pas quoi prendre en remplacement. :-D

Citation :
ma tête est une Peavey JSX, et toi ?


Pour chez moi Jcm1h, sinon Peavey classic 30 et je peux tester sur un jvm 410 et un afd 100.

 ...ah oui, ça y est, je te remets ! ... bon, ben, t'en as trouvé un, tant mieux, je pense que tu vas en être content bave

... tiens moi au courant si tu essaies de mixer un G12T-75 avec un WGS, ça m'intéresse de savoir eek  ... essaies le avant avec les deux G12T-75, sur ta JVM qui se rapproche le plus de ma JSX, tu me donneras ton avis ? ... pour le coup de l'EQ, j'ai déjà essayé avec une GE-7 et une MXR 10 bandes, mais bon, après tu transformes ton son de base et une pédale de plus à ajouter ... je ne suis pas fan des pédales, juste le strict minimum pour moi ... déjà que je dois prendre un Noise Gate et ça me gonfle déjà d'ajouter ça encore à mon set, mais là, y a pas photo, en grosse satu, c'est casi obligatoire !!!

Let's Rock !

27

Citation de : gutranik

Salut,

 

Je peux te parler de mon expérience avec un 1960a auquel je faisais exactement les mêmes reproches que toi (gros manque de mediums, pas assez précis). A l'époque j'avais remplacé 2 G12T75 par 2 V30, c'est une config assez classique donc je ne m'étais pas posé trop de question. Le son en était vraiment transformé, beaucoup plus de mediums, de la précision, tout en gardant le grain, les basses et le "honk" des G12T. La différence de sensibilité était audible mais loin d'être rédhibitoire. Pourtant ce sont 2 HP à l'opposé au niveau des mediums, le V30 ayant théoriquement tendance à bouffer le G12T. In fine, à comparer avec du matériel plus "haut de gamme", il n'y avait vraiment plus à rougir.

Donc même sans partir sur du V30, tu as tout intérêt à remplacer un des hauts parleurs pour aller vers quelque chose qui te convient plus. J'ajoute que le G12T étant fourni en basses, ça reste intéressant d'en garder un dans ton 2x12 pour garder du coffre.

 

 

 

 ...eh oui, voilà, le G12T-75 a quand même ses qualités ... mais le mixer avec un V30, j'ai pas trop envie ... j'ai déjà joué avec un combo 50w lampe équipé d'un V30 (Traynor YCV50B) auquel j'avais adjoint un cab Marshall 1966B, très proche du 1936, mieux même pour ses deux HP en diagonale, mais le V30 du combo bouffait allègrement les deux G12T-75 au point que pour repiquer sur la sono, c'était toujours sur un G12T-75, le V30 donnait un son trop agressif et criard ...

Maintenant, ce sont mes expériences de nombreuses sorties avec cette config ... par contre pourquoi pas mixer un G12T-75 avec un Classic Lead 80 ou un WGS Retro30 ? ... je crois qu'on en a déjà parlé !?

...ou plus radicalement, je casse la tirelire et je change de cab pour un 2x12 vertical pan coupé avec HP de mon choix ...c'est pourquoi j'avais mis mon 1936 en vente ... mais pour l'instant, pas assez de roros facepalm

Let's Rock !

28

En gros si tu hésites entre changer un HP ou changer tout le cab, ne change qu'un hp, c'était le sens de mon message (le V30 était un exemple). T'as l'air d'apprécier les G12T en dépit de leurs défauts, ça vaut le coup d'essayer d'y remédier non ? C'est moins lourd comme opération que remplacer toute l'enceinte, et surtout c'est réversible.

 

Hors sujet :

Pour le Traynor, ça peut aussi venir du fait qu'il soit ouvert non ? Les cabs ouverts ont tendance à avoir des mediums assez envahissants comparés aux cabs fermés noidea.gif

 

29

Citation de : gutranik

En gros si tu hésites entre changer un HP ou changer tout le cab, ne change qu'un hp, c'était le sens de mon message (le V30 était un exemple). T'as l'air d'apprécier les G12T en dépit de leurs défauts, ça vaut le coup d'essayer d'y remédier non ? C'est moins lourd comme opération que remplacer toute l'enceinte, et surtout c'est réversible.

 

Hors sujet :

Pour le Traynor, ça peut aussi venir du fait qu'il soit ouvert non ? Les cabs ouverts ont tendance à avoir des mediums assez envahissants comparés aux cabs fermés noidea.gif

 

 ...oui, en effet, ton HS peut expliquer ça ... même constat sur le Peavey VK 112 d'un pote après qu'il ait remplacé le HP d'origine par un V30.

Mais je vais attendre l'avis de Kurowan, quand il aura fait l'opération sur le sien bave

Let's Rock !

30


J'aime bien la combi G12T75 et G12H30... si ça peut te donner des idées. Même si cette combi n'est pas trop adaptée pour ta tête (puissance admissible)... WGS en a fait une version 50w (Reaper) mais t'as tête fais bien 120w ? si oui ça ne va pas non plus... après faut voir si ça correspond à ce que tu recherches.

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 16:40:21 ]