Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autres HP ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 373 vues
  • 8 followers
1 Autres HP ?

Salut à tous, je viens de m'approprier ce cabinet, parfait pour mon utilisation au vu du poids, encombrement, équipé de roulettes amovibles, très pratique ! ... mais le son ? ... je ne sais pas, il me parait sombre, sans assez de dynamique, de clarté ... je suis obligé de monter les médiums sur ma tête JSX pour ressortir dans le mix et malgré tout, je n'ai pas cette clarté espérée ... par contre, j'avais le TSLC 212, avant, avec un V30 et H30, je trouvais le son de ces HP trop secs et agressifs mais c'était peut être du à l'étroitesse de ce cabinet et au fait qu'il soit open-back...

... je me demande donc quels HP y monter pour remplacer les G12T-75, un peu sourds à mon

goùt ? ... ou peut être remplacer un G12T-75 par un Vintage 30 ?

...si quelqu'un a fait l'expérience, merci de de me donner son avis et conseils ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 16:53:11 ]

Afficher le premier post
31

Citation de : Orcha

https://www.youtube.com/watch?v=dUKEfH30-Bk

J'aime bien la combi G12T75 et G12H30... si ça peut te donner des idées. Même si cette combi n'est pas trop adaptée pour ta tête (puissance admissible)... WGS en a fait une version 50w (Reaper) mais t'as tête fais bien 120w ? si oui ça ne va pas non plus... après faut voir si ça correspond à ce que tu recherches.

 ...merci mais je reste sur la combi G12T-75/WGS Retro30 ou changement de cabinet en 2x WGS Retro30 ...

Let's Rock !

32
J'ai reçu mon 1936 et pour l'instant je n'ai pu le tester qu'avec les g12t75 avec le Jcm1 et je dois dire que j'adore le grain et la couleur de ces hps pour du blues et rock, pour du metal je pense que ça doit un peu trop baver (à voir).
Dès que je peux je fais le test avec le Wgs Reaper (clone g12h30) mais déjà je confirme ce que j'avais pu lire et ce que m'avais dit Sat'Ryani, ce 1936 a beaucoup de coffre :aime: .
33

...pas encore testé avec le WGS ?

Let's Rock !

34
Non désolé, j'ai pas encore eu le temps et je pense pas pouvoir avant la fête de la musique vu que mes amplis sont pas au même endroit pour l'instant. Après le 21 juin ça sera plus simple. ;)

35

Citation de : Kurowan

Non désolé, j'ai pas encore eu le temps et je pense pas pouvoir avant la fête de la musique vu que mes amplis sont pas au même endroit pour l'instant. Après le 21 juin ça sera plus simple. ;)

 ...ne sois pas désolé, y a rien qui t'oblige mrgreen  ... demain, j'essaie le mien sur une tête 100w Marshall, je verrai bien si les G12T-75 sonnent différemment bave

Let's Rock !

36
Alors cette tête marshall sur le 1936 t'en as pensé quoi?
37
et quelle tête... ??
38

Citation de : Kurowan

Alors cette tête marshall sur le 1936 t'en as pensé quoi?

 ...je n'ai pas voulu m'étendre là dessus au risque d'être hors sujet, mais bon ... il s'agit quand même du 1936 et puisque tu me demandes...

Donc, j'ai fait l'essai avec la Marshall 4100 JCM-900 Dual Reverb et ... même constatation: bonnes basses, medium en retrait, aigus corrects, sans plus mais l'ensemble un peu sourd et brouillon en satu pourtant le grain est beau, c'est ça le comble ! ... on peut bien sur forcer sur les aigus et mediums pour éclaircir le spectre mais du coup le grain n'est plus le même et ça devient "nid d'abeilles"...

J'ai pu aussi constater que sur la Marshall, les réglages des medium et aigus sont bien plus courts que sur ma JSX, les potars sont sur le tiers de la course alors que je suis sur le 3/4 pour la JSX et que sur la Marshall, même les potars EQ à zéro, le son est toujours là, plat, cru, mais là alors que sur la JSX, les potars EQ à zéro, plus aucun son !!! ...normal, c'est une EQ active ! mrgreen

Donc, je pense fortement panacher un G12T-75 avec un WGS ET-65 ou Retro 30 our peut être aussi, pour rester chez Celestion, avec un G12M-65 Creamback ou un G12-65 de la bonne époque ... à mon avis, le rendu sonore du 1936 va se bonifier bave

Dès que je peux, je fais l'opération et je ne manquerai pas de vous donner le résultat bravo

Let's Rock !

39
Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet étant moi même face à des questions identiques à celles traitées ici.
Alors le G12T75 couplé au WGS ça donne quoi ?
Pour jouer à volume "à la maison" les G12T75 conviennent-ils ? (j'ai lu qu'ils n'avaient un bon rendu qu'à fort volume).
Merci de vos conseils