Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autres HP ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 371 vues
  • 8 followers
1 Autres HP ?

Salut à tous, je viens de m'approprier ce cabinet, parfait pour mon utilisation au vu du poids, encombrement, équipé de roulettes amovibles, très pratique ! ... mais le son ? ... je ne sais pas, il me parait sombre, sans assez de dynamique, de clarté ... je suis obligé de monter les médiums sur ma tête JSX pour ressortir dans le mix et malgré tout, je n'ai pas cette clarté espérée ... par contre, j'avais le TSLC 212, avant, avec un V30 et H30, je trouvais le son de ces HP trop secs et agressifs mais c'était peut être du à l'étroitesse de ce cabinet et au fait qu'il soit open-back...

... je me demande donc quels HP y monter pour remplacer les G12T-75, un peu sourds à mon

goùt ? ... ou peut être remplacer un G12T-75 par un Vintage 30 ?

...si quelqu'un a fait l'expérience, merci de de me donner son avis et conseils ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 16:53:11 ]

2
Voici une vidéo pas du tout répétitive qui pourra te donner un bref aperçu


Bien sûr, il faudrait essayer avec ta tête.
Les HP electro-voice sont bien notés.
3

Merci, j'ai vu cette vidéo, d'autres aussi sur les essais comparatifs et on entend clairement le côté sombre du G12T-75 ... si je garde les mêmes dB de sortie, j'opterai bien pour un G12-65 Heritage, le Vintage 30 est bien aussi mais il fait 100dB et je crains qu'à côté du G12T-75 (97dB) on n'entende que lui ... sinon, je pense que ces deux HP devraient se complémentariser, c'est juste les 3dB de différence qui me porte souci icon_exorbite.gif

Let's Rock !

4
Demande à un bon luthier, ils s'entourent en général de bons techos :)
5

...oui, je pense que t'as raison ! ...merci pour l'info icon_bravo.gif

Let's Rock !

6

... je pensais à un truc icon_exorbite.gif  ... il est possible aussi que le câblage ait un souci, je n'ai pas encore été voir à l'intérieur du cabinet et vu que je l'ai eu d'occase icon_wink.gif  ... c'est du 8 Ohms mono et 16 Ohms stéréo, donc logiquement, il doit y avoir deux HP 16 Ohms à l'intérieur, câblés comment: + avec - ou + avec + ? ... et + - comment branchés sur le jack d'insertion ?

Let's Rock !

7
Citation de Sat'Ryani :
... c'est du 8 Ohms mono et 16 Ohms stéréo, donc logiquement, il doit y avoir deux HP 16 Ohms à l'intérieur

Non non, ce sont 2 HP de 8 Ohms.

Le HP dépend du son que tu cherches à la fin. Je ne connais pas ta tête mais moins sombre il y en a pas mal quand même que le G12T75...
8
Il y a un truc que les grateux ne connaissent pas bien et qui a déjà résolu ce type de souci. Beaucoup de cabs sont montés avec des câbles de trop fine section. Il m'est arrivé de me trouver dans la même situation : manque de clarté et de brillance, faible dynamique... Je me suis inspiré des passionnés de HIFI et ai déjà refait tout le câblage interne de plusieurs cabs avec du 2,5². Ensuite on découvre des fréquences et des détails méconnus auparavant. C'est déjà une piste logique à explorer, on l'explique bien par la physique.

2è point, ne te ruine pas en achetant des Celestion G12 65, qui sont sombres également, prends une paire de WGS ET 65, cela coûte beaucoup moins et donne plus de clarté dans le haut médium. C'est en quelque sorte une copie corrigée. Je pense que c'est mieux de remplacer la paire. Tu peux les voir et écouter des samples notamment sur le site de Tube Town. Si tu lis l'anglais, jette aussi un coup d’œil sur leur page de conseils en matière de choix de HP. Il y a le retro 30, dans la même marque, qui sonne encore plus clair. Ce n'est pas une copie du Vintage 30, rassure toi.

3è point, j'espère que tu ne poses pas ton cab à même le sol. Il faut, soit le sur élever (les casiers à bières sont parfaits :8)), soit l'incliner à +/- 60 degrés par rapport au sol.

Si tu tiens compte de ce que tu ne connaissais pas déjà, tu as des chances de résoudre la question.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 16:02:48 ]

9
+ 1 pour les WGS !!
10

Citation de : Orcha

Citation de Sat'Ryani :
... c'est du 8 Ohms mono et 16 Ohms stéréo, donc logiquement, il doit y avoir deux HP 16 Ohms à l'intérieur

Non non, ce sont 2 HP de 8 Ohms.

Le HP dépend du son que tu cherches à la fin. Je ne connais pas ta tête mais moins sombre il y en a pas mal quand même que le G12T75...

 ...désolé de te contredire mais ce sont bien des 16 Ohms, sinon comment pourrait on obtenir du 2x 16 Ohms stéréo et 1x 8 Ohms mono ? ...mais peut importe, là n'est pas la question ...

Let's Rock !