Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question branchements sur le 1936 JCM900 lead series + comment le dater?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 719 vues
  • 5 followers
1 Question branchements sur le 1936 JCM900 lead series + comment le dater?
Je viens de m'acheter un 2x12" 1936 (c mieux que mon vieux 4x12" valvestate pourri! lol) et je viens de le brancher sur ma tête JCM900, bonl'impédance c OK mais je voulais savoir si il faut relier le 2x12" aux deux sorties de la tête ou si un jack suffit pour faire fonctionnner les 2 HP en mono?? passke jai testé avec un seul jack sur l'entrée gauche et il me semble que le HP droit ne fonctionne pas. de même pour l'entrée droite (la forcément c le HP de gauche qui ne fonctionnerai plus enfin il me semble) jai testé avec 2 jacks mais j'ai du mal a entendre si les deux marchent (en plus la je commence a psychoter lol!!!)
:???:
Bref ensuite, comme c une occasion (300euros) je me demandais de quand il date n° avec code barre : 961621816 . voila c tout pour mon baffle qui sonne pas mal quand même!!! :aime:
2
Bon, il date un peu ce message mais au cas où...

Il y a, au choix, la possibilité de brancher ta tête en 8ohms mono ou 2X16 ohms stéréo.

Avec un seul câble sur l'entrée mono 8ohms du baffle ça doit le faire!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Moi j'aurais besoin de le brancher en 16 ohms en mono pour le brancher sur la sortie baffle d'un peaveay classic 30 ; savez-vous comment je peux faire ? :coucou:
4
Il me semble qu'il ya une histoire de cablage série ou parallèle, mais j'ai toujours du mal à savoir lequel choisir, moi et la physique ca fait un bail qu'on est en froid...une p'tite recherche sur le forum peut aider. :clin:
5
Les 1936, le mien en tous cas, peuvent se brancher avec 2 jacks en stréreo pour 16 ohms par jack permettant 1 branchement en stéréo ou alors 1 jack sortie 8 ohms en mono ; moi je voudrais brancher 1 seul jack en 16 ohms, faut-il que je connecte le 2 ème jack sans le brancher ? Cette question s'adresse particulièrement aux possesseur de 1936 qui comprendrons mieux mon problème qui n'est pas très simple à expliquer :coucou:
6

Salut à tous,

Je relance le sujet car j'ai un peu le même problème :

J'ai une tête Epihone Valve Junior (1 sortie 4 ohms, 1 sortie 8 ohms et 1 sortie 16 ohms). Quelle est la connection idéale : 8 ou 16 ohms ?

Merci d'avance.

7

 

Je pense que ce baffle est en 8 ohms mono et 16 ohms stéréo.

Il faut brancher la tête (qui doit être mono) avec la sortie qui correspond à l'impédance de ton baffle. Si ton baffle est en 8 ohms mono, il faut y brancher ta sortie 8 ohms de ta tête mono il me semble. Arrêtez moi si je dis des conneries...  icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 01:28:31 ]

8

c'est bien ça icon_bravo.gif

Patience est vertu de sagesse
9

pour revenir à la question de zorbac qui date de 2006 tout de même et pour lever le doute pour les nouveaux acquereurs :

Au dos du cab, il y a donc deux entrées Jack :

- l'une porte la mention mono input 8ohms  / Left input 16ohms

- l'autre porte la mention right input 16 ohms

Le cab est donc à brancher sur une tête mono sur une sortie 8 ohms (un seul jack de la tête à l'entrée mono du 1936)

Si on dispose d'un ampli de puissance stereo (ou de deux têtes mono), il faudra alors utiliser deux sorties en 16ohms sur cet ampli et les raccorder aux deux entrées du 1936 (2x16ohms stereo).

Si on dispose d'un ampli mono n'ayant pas de sortie 8 ohms mais seulement une sortie 16 ohms, il faudra alors le raccorder à l'entrée right input 16ohms du 1936 (cette entrée utilisée seule n'est reliée qu'au HP de droite donc le cab marchera en 16 ohms, pas besoin de mettre un jack dans l'autre entrée). Attention dans ce cas la puissance admissible passe de 140 à 70W. En gros les deux entrées sont cablées en parallèle suaf lorsqu'un jack est inséré dans l'entrée right input....

10
Bonjour,

3 ans après... Merci pour le tuyau, je vais essayer le branchement sur l'entrée 16 ohms.
Bonne fin d'année à tous,

Zorbec