Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Impédance Cab Marshall + Tête d'ampli Orange TH30

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
1 Problème Impédance Cab Marshall + Tête d'ampli Orange TH30
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à sortir du son sur mes 2 HP simultanément, sauf quand j'utilise 2 câbles sur mes 2 sorties 8ohms de la tête :??: 2220836.jpg

Un branchement en parallèle divise les impédances donc en 8ohms je devrais utilisé un seul câble en sortie de ma tête mais dans ce cas là, le son ne sort que d'un seul HP.
2220828.jpg

Schéma de câblage du cab:2220837.jpg



Merci d'avance pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 23:07:36 ]

2
As-tu déjà fait fonctionner ce cabinet en mono et que les deux H-P fonctionnaient ?

Ton problème actuel semble être une défectusité du jack mono . Ou une modification interne ou un bris sur la plaque des jacks et tu dois utiliser un fil avec jack mono, pas stéréo.

Quel est l'histoire de ce cabinet ?

Le plan du branchement doit être celui-ci, le tiens est inutilisable

marshall-1936-2221094.png


[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 10:57:30 ]

3
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps me répondre.
Acheté d'occaz', le cabinet n'a jamais fonctionné en mono avec les 2 HP simultanément.
Je le branche avec des jacks mono qui fonctionne parfaitement, j'ai également testé avec un câble stéréo mais ça ne change rienmarshall-1936-2221150.jpg
4

Voilà, ton problème vient des contacts défectueux ( sales ,oxydés ou brisés) du jack identifié stéreo.

Il y a deux contacts qui doivent être bien appuyés sur leur bornes quand il n'y a aucun fil de h-p de branché.
S'il ne font pas bon contact ou sont brisés ça donne ce que tu constates; pas de mono avec un seul fil.

Ces contacts pourraient se nettoyer , se polir avec du papier monnaie qui est suffisamment abrasif pour polir ces contact et assez doux pour ne pas les abîmer.

Ces contacts ne sont pas facile a rejoindre et il ne faut pas les forcer, les plier.
L'autre solution ; remplacer ce jack.


Contacts normaux, bien fermés /appuyés et propres

marshall-1936-2221169.png

Contacts ouverts / non appuyés ou abimés ; ce serait ton cas actuellement. Une photo aiderait à confirmer.

marshall-1936-2221170.png

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:49:49 ]

5
Bien vu, ça vient bien de la prise jack. Même si a vu d’œil on ne s'en rend pas compte.J'ai mis 2 petite feuille d'alu pour rétablir le contact afin de savoir si ca fonctionnait et la miracle les 2 HP fonctionnent.

marshall-1936-2221571.jpg

Une petite idée ou je pourrai trouver ce genre de pièce détachée ?

Encore merci :bravo::bravo::bravo:.

6
Facile,
J'en ai plusieurs en stock chez moi mais je ne connais pas les bons fournisseurs chez toi mais avec une petite recherche...ou le conseil de membres du forum

Il te faudra trouver un fournisseur ayant la marque Cliff ( U K )
C'est ce modèle; Cliff ; CL1160A S2/BNB mono switched jack socket. Panel mounting with solder tags.

marshall-1936-2221594.png

Ce modèle ferait aussi l'affaire en ignorant le contact du centre

CL1220A S2/BBB stereo switched jack socket. Panel mounting with solder tags.

marshall-1936-2221601.png

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 20:37:42 ]

7
C'est bon j'ai trouvé un fournisseur: (Je le met au cas ou ça peut servir à quelqu'un d'autre)
https://www.etronic-parts.com/Jacks-et-connecteurs/MONO-INPUT-JACK-4-pin-chassis-Marshall::645.html

En tout cas merci de ton aide. Si j'avais pu te payer une mousse, ça aurait été avec plaisir :D:

Bonne soirée
8
Je suis très heureux d'avoir pu t'aider.

Ce n'est que partie remise pour la mousse dont je suis amateur et je vais régulièrement en France , si tu es de ce beau pays.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 20:57:45 ]