Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061CX
Photos
1/166
Marshall 2061CX

Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Acheter

Sujet Marshall 2061 cx, parmi les meilleurs 2x12 ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 8 510 vues
  • 8 followers
1 Marshall 2061 cx, parmi les meilleurs 2x12 ?
Je voulais savoir ce que donne ce baffle par rapport aux autres 2x12 de qualite style mesa, soldano, engl etc... Comment il encaisse les basses, aigus, mediums.
Je sais juste qu'il est equipe de 2 celestions G12H30 montes en diagonale (interessant pour la dispersion du son), qu'il a les dimensions d'un mini 4x12 (630x630x300) et qu'on le trouve a 626 euros chez thomann...
Quelqu'un l'as t-il essaye ?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

d'autres personnes ont essayé ce baffle depuis 2008, y a t il d'autres avis ?

J'aurais souhaité savoir s'il n'est pas trop agressif ?

Merci d'avance de vos avis :-)
12
Certains disent qu'il fait le poids (restitution des fréquences, dynamiques et diffusion etc..) face à un 4x12 avec les mêmes HP vu sa construction. Moi, je me demande ce que vous en pensez. Si je vouvais avoir un avis un peu argumenté, ce serait génial. Merci les copains!
13
Citation :
Dans ces conditions, même sans avoir essayé ce baffle, j'ai du mal à croire qu'il puisse encaisser les basses aussi bien que pourraient le faire les HP standards qu'on retrouve dans n'importe qu'elle baffle Marshall.

Si c'est pour l'utiliser avec le 2061, je suppose qu'ils sont étudiés l'un pour l'autre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Merci Jp6l6 ;-), j'avais lu le sujet en entier mais Lp '59 l'a pas essayé.. J'ai eu un Marshall 1922 et la question est de savoir si ça diffuse mieux, et reagit mieux que ce genre de cab. D'autre part, c'est pour utiliser avec un Marshall 2204 JMP Master Volume Lead 50w... Donc, pas vraiment étudié pour..

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:21:01 ]

15
Il balance moins de graves que son grand frère, c'est logique vu la différence de taille du coffrage. Ce n'est pas forcément un point négatif, ça dépend de ce que tu cherches.
La diffusion est aussi pitoyable que tous les baffles équipés en celestion, ni plus ni moins, c'est toujours très directionnel. La solution pour avoir de la diffusion c'est de changer de HP, pas de baffle.
16
Hello La Truite, merci pour ta réponse! Tu penses vraiment que la diffusion des HP celestion est PITOYABLE? Moi, j'adore les Black Back! Je me suis jamais rendu compte de ça ayant presque toujours joué dessus..
17
Ça m'allait très bien aussi jusqu'à ce que j'essaie autre chose.
Et je parle ici de jeu en groupe, que ce soit répète ou concert, pas en enregistrement.
J'aime bien les G12M et G12H en enregistrement, conditions dans lesquelles on se fout de la diffusion, c'est même presque mieux dans ce cas que leur diffusion soit risible :-D
18

... pourtant, les HP sont montés en diagonale sur ce 2x12, donc idéal pour la diffusion, en principe, non ?

... après, c'est pas du plutôt au fait qu'il soit Close-back par rapport à un open-back qui diffuserait mieux, lui ?

... c'est une question, pas une affirmation !

Let's Rock !

19

... je vais bientôt avoir une tête Orange et je peux avoir ce 2061 CX d'occasion ... mais ... vont ils faire bon ménage ???

Let's Rock !

20
J'ai pas toujours entendu du bien de ce cab. C'est clair que c'est mieux qu'un 1922 qui est très mauvais, mais il semble que le 2061 est un peu agressif. Je l'ai joué, mais je n'ai pas ce souvenir. En même temps, à bas volume...