Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061CX
Photos
1/166
Marshall 2061CX

Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Acheter

Sujet G12M greenback sur 2061cx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 G12M greenback sur 2061cx
Bjr

je souhaiterais monter des G12M greenback sur ma 2061CX
parallele ou série ? une influence sur le son?
Pour etre comme en l'original en 8 homs
il me fait quoi comme impedence de HP
mieux en 16 ou 8 selon les branchement s je presume
2
Série ou parallèle ; Les photos de ce cabinet disponibles avec Google montre un branchement en parallèle.

Le son est légèrement différent de série à parallèle. Il semblerais que les hp donnerais un meilleur rendement branchés en parallèle. Ça ne veux pas dire que tu entendrais la différence et c'est aussi question de goût.

8 ohms ou 16 ohms ? En théorie utiliser la plus haute impédance du transformateur c'est utiliser tout le bobinage du transformateur pas seulement une partie et donnerait aussi un meilleur rendement. Mais encore là l'entendrait on ?
3
merci
réponse concise !
je prend note, et je pense donc mettre deux greenback en 16homs
4
J'ai remarqué que les enceintes 2x12 de Marshall sont (en tout cas pour les "vintage" ou leur réédition) généralement équipées de deux HP de 16 ohms en //
Je pense (mais je n'en ai aucune preuve) que Marshall faisait ainsi pour acheter uniquement des HP 16 ohms (comme dans les 4x12) et non pour une question de son.
Quel ampli est branché dans cette enceinte ? Si c'est le 2061X il a un sélecteur d'impédance donc pourquoi ne pas faire les essais avec différents câblages et choisir celui que tu préfères ?