Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Marshall JVMC212 ou Orange PPC212-COB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 977 vues
  • 15 followers
13 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/09/12
1 Posté le le 05/07/2012 à 19:13 Sondage Clos
Marshall JVMC212 ou Orange PPC212-COB
  • 1 Orange PPC212-COB (9 - 69%)
  • 2 Marshall JVMC212 (2 - 15%)
  • 3 Autre ? précisez svp (2 - 15%)
Sondage réalisé du 05/07/2012 au 13/09/2012 - 13 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Marshall JVMC212 ou Orange PPC212-COB

Bonjours a tous ,

 

je me pose la question d'un nouveau baffle pour mon jcm2000 dsl 100 ( customisée 100 w ou 50w )

mon Budget 500 €

mon style : Rock , Hard Rock, Blues, Pop

j'avais un 1960 mais trop encombrant et pas super rendu

 

le orange me plaisait bien mais 2 V30.... bref le marshall a ce petit détail qui change tout : 2 hp différents ! 

 

merci a vous de me donner votre choix et vos raisons !

2

a prendre en compte q'un hp ca peut se changer et je pourrais remplacer un des v30 du orange par un autre hp 

3
Salut,

J'ai utilisé ces deux baffles, à chaque fois avec deux V30 à l'intérieur (normal pour l'Orange, mais j'ai remplacé les HP d'origine du Marshall parceque j'avais 2 V30 8ohms déjà rôdés dans mes cartons...).
J'utilisais le Marshall derrière mon combo TSL602, l'Orange derrière une tête TSL60 et avec un baffle 1936V (lui aussi monté en V30).

L'Orange est archi rempli en basses, probablement grâce/à cause de sa conception fermée, et du bois utilisé pour le caisson (il est bien plus fourni en basses que le 1936, qui est fermé lui aussi, mais en agglo de je ne sais pas quoi).

Le Marshall et plus sec, moins de basses donc, et on ressent plus la bosse dans les médiums à laquelle on s'attend avec un couple Marshall + V30.

Si tu recherches un son plutôt moderne, je te conseillerais plutôt l'Orange. Si tu recherches un son un poil plus vintage, je te conseillerais plutôt le Marshall.

Je n'ai pas encore posé l'annonce, mais je vais mettre en vente (séparément) le TSL 602 et le JVMC212. Si ça te dit et que tu n'es pas loin, tu peux venir essayer le baffle => MP.

Ceci dit, tu utilises une tête, si j'ai bien compris... Attention, le JVMC212 est moins large que ta tête. Ca tient sans problème, mais l'esthétique peut laisser à désirer. ;)
4
Sinon, tu as aussi le 1936V chez Marshall, qui fait la même largeur qu'une tête, qui est en closed back...
5
Salut, pour ton budget c'est claire qu'un Orange est pas mal,
Sinon y'a le Engl E212SB (ce sont des Celestion V60), pour 60€ de plus, t'as le même en V30, mais bon, autant payer l'orange OB si tu es sûr de vouloir des V30 ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6
Vois aussi l'occaz...

 

7

j'aimerais bien  1 V30 et 1 G12-65 Heritage mais je monterais le G12-65  dans le futur ( vu son prix icon_confused.gif

 

je ne connaissais pas l' Engl E212SB merci de me faire decouvrir (visiblement les V60 ont un moins bon rendement mais comme l'engl existe avec des V30 ca peux etre intetressant surtout que coter construction c'est au dessus du marshall)

8
Attention... A moins de juger la construction par rapport aux chocs, etc... (genre, est-ce que le tolex d'une parque résiste mieux que le tolex d'une autre, auquel cas je dirais que le tolex Marshall est bien plus résistant que le tolex Orange), je ne crois pas qu'il faille juger un caisson en bouleau multiplis ou autre face à un caisson en agglo (qui est un agglo spécifique quand même...).
Certes, un des deux fait bien plus noble sur le papier, mais il s'agira surtout d'écouter, et de choisir celui qui te plait le plus, sans préjugé. ;)
9

Citation de : spad91

Sinon, tu as aussi le 1936V chez Marshall, qui fait la même largeur qu'une tête, qui est en closed back...

 ...attention encore: le JVMC 212 sort en 16 Ohms mono, le 1936V sort en 8 Ohms mono, 16 Ohms stéréo, donc, si t'as une tête comme moi en 16 Ohms mono uniquement, c'est mort pour le 1936V, comme je voulais ... tant pis je garde mon JVMC 212 redface2

Let's Rock !