Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ...identiques ou pas ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 200 vues
  • 3 followers
1 ...identiques ou pas ?

Bonjour, je possède le cabinet Marshall JCM 2000 TSL qui ressemble étrangement au JVMC 2x12, ne seraient ils pas identiques ?

Merci d'avance !

Let's Rock !

2
Salut,

tu veux sans doute parler du "TSLC212" ?

Sur le papier, ils ont les mêmes caractéristiques : 1x G12H30, 1x Vintage 30 et les deux sont open back..

Il y a fort à parier que cela soient les mêmes cab, mais renommés selon les séries d'amplis (TSL, JVM...)

Aurel

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

3

...apparemment, i l y a un G12V 60w et un G12H 80w, tous les deux en 8 Ohms reliés en parallèle ce qui fait sortir le cabinet en 8 Ohms pour une puissance admissible de 140w ...c'est bien ça ?

  ...en tout cas, je ne sais pas pour la tête JCM 2000 TSL, puisque j'ai une Peavey, mais la série de tête JVM ne s'y adapte pas dessus (plus large que le cabinet)

...à mon avis, Marshall n'a pas voulu reconstruire un nouveau cabinet pour les séries JVM et on doit se contenter des même dimensions, avec le logo JVM qui remplace JCM2000, j'ai faux ?

Let's Rock !

4
Salut !

Just my two cents : ne trouvant à l'époque pas de TSLC212 d'occase pour aller derrière mon TSL602, j'ai fini par acheter un JVMC212 neuf. Les dimensions étaient parfaites, cependant les empreintes sur le dessus du baffle étaient plus espacées que les pieds sous le combo. Il a fallu que je déplace les pieds du combo pour qu'ils s'emboitent, si j'ose dire, dans les empreintes du baffle.
Est-ce que j'aurais eu à faire la même manip' avec un TSLC212 ? C'est possible... Après tout, le TSLC212 était prévu pour aller derrière un TSL102, lui aussi monté en mix Vintage/Heritage, pas son petit frère, monté lui avec deux HPs Celestion "Wolverine" spécifiques.

Dernier détail, le logo était de taille différente sur les combos et baffles DSL/TSL.

Voilà tout ce que je sais... ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 08:55:21 ]

5
Citation de Sat'Ryani :
tous les deux en 8 Ohms reliés en parallèle ce qui fait sortir le cabinet en 8 Ohms pour une puissance admissible de 140w ...c'est bien ça ?


Non, les deux HP de 8 ohms chacun sont reliés en série, ce qui donne 16 ohm pour le baffle
(en parallèle, deux HP de 8 ohms donneront une impédance de 4 ohm)

Fait bien gaffe à ça, ton transfo de sortie d'ampli risque de pas apprécier sinon :bravo:

pour la puissance admissible, elle sera divisée équitablement entre les 2 HP, donc c'est le double de la plus petite valeur : 60W x2 = 120W.

Au dela de 120 W, le HP qui tient 80W n'aura pas de souci à se faire, mais celui qui ne tient que 60W va moins aimer :??:

Aurel

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

6

...en série, oui, pardon icon_redface.gif  ... je confond toujours, mais t'inquiètes, je regarde toujours l'impédance du cab avant les HP pour connecter sur la tête ...

En fait, comme dit plus haut, je pense que ce cab (TSLC 212) est fait pour la tête JCM 2000, mais pas tous les modèles, Marshall a du construire ce cabinet unique en 2x12 pour toutes les têtes TSL et même pour les JVM arrivées après, à nous de s'adapter en bidouillant les pieds pour qu'ils s'emboitent ...

Je regarde encore à l'intérieur du mien, puisque open-back, il y a bien un G12 Vintage et G12 Heritage mais pas de puissance notée sur le HP, juste 140w RMS sur la plaque du cabinet, j'en déduit que le V = 60w et que le H = 80w, ou inversement ?

Donc, merci de vos témoignages qui me confirment que les deux cabs TSLC et JVMC sont identiques !

Let's Rock !

7
Citation de Sat'Ryani :
pour toutes les têtes TSL et même pour les JVM arrivées après


Arf... Je viens de me relire... J'ai mentionné TSL60, c'est une faute de frappe, je voulais dire TSL602. En fait, ces baffles ont des dimensions calées sur celles des combos 2x12 des séries TSL et JVM. Ils sont fait pour poser le combo dessus, puis raccordés en addition des HPs internes du combo, pour un simili 4x12.
Comme dit plus haut, les têtes classiques sont plus larges, larges comme un baffle 1936 ou un baffle 1960 par exemple. ;-)

Quant aux puissances admissibles, c'est 70W par HP, pas 60 et 80. Le G12 Vintage est a priori un Vintage 30 aux specs légèrement modifiées spécifiquement pour Marshall, la puissance admissible passant à 70W. Le baffle 1960, équipé de 4 de ces HPs, est donné pour encaisser 280W, on retrouve donc bien les 70W par HP.

A +

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 09:02:43 ]

8

OK, merci pour ces infos supplémentaires ...ça m'étonnait un peu aussi que les deux HP soitent dépareillés en puissance ... maintenant, adapter un cab aux dimensions d'un combo, ils sont pas un peu chelou chez Marshall icon_exorbite.gif  ... le cabinet est plutôt fait pour une tête, non ?

Let's Rock !

9
Pour les têtes classiques, tu as les 1936 et 1936V en 2x12, et tous les 1960, les 425, en 4x12.
Le but des TSLC212 et JVMC212 était d'obtenir un pseudo 4x12, avec la modularité d'un combo et d'un baffle additionnel. ;)
10

...et ben voilà, tout est dit !

Merci à tous icon_bravo.gif

Let's Rock !