Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSLC212
Photos
1/21
Marshall TSLC212

Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet TSLC212 et combo JCM2000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 TSLC212 et combo JCM2000
Bonjour,

J'aimerai ajouter un TSLC212 à mon JCM2000 TSL602.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la possibilité de la brancher (vu que c'est un 16 ohms) et le gain au niveau du son ?

Un grand merci d'avance ...

Stratorfou
2
Bonjour,

Pour le branchement, je pense que ton selecteur d'impedance doit etre sur 16 ohms. Tu dois avoir 2 sorties HP et une branchée sur tes HP du combo. Donc il te suffit de mettre ton selecteur d'impedance sur 8 ohms et tu branches ton TSLC212 sur la deuxieme sortie HP.

Je te mets un lien qui explique bien la chose :

http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html

Pour ce qui est du son tu auras une meilleure diffusion du son et tu ressentiras plus les basses. Comme ca tu as un 4x12 modulable.

J'en possede un que je branchais en complement de mon combo JCM800 en 1x12. Ca me faisait un 3x12 ! J'en suis tres content.
Mais maintenant je suis passé en 4x12 et je n'en ai plus l'utilité. Si tu es interressé je vends le miens. Contacte-moi par la messagerie audiofanzine

Fantomas21
3
Bonjour fantomas21,

Merci de ta réponse et de tes explications.
Cela me réconforte dans le choix de ce cabinet en particulier.

J'ai bien vu ton annonce (qui m'intéresse sur le principe) mais tu obliges à venir le chercher chez toi et j'habite en Picardie ... La Bourgogne est bien loin pour aller chercher un cabinet d'occasion ;). Aux coûts cumulés, le neuf est plus rentable :) :) :)

Si tu es prêt à l'envoyer par transporteur, ..., tu as mon mp. n'hésites pas :) on en discute ...

Cordialement
4
D'autres avis sur ce produit ?
5
Je joue entre autres sur tête peavy classic 30 et baffle TSLC 212 : super ! :up:

Franky Red Cloud

6
J'ai craqué la semaine dernière sur le baffle.
Le son est plus rempli avec une présence en basse bien renforcée, ce qui manquant beaucoup sur ce combo.
En son clair, le son de la LesPaul est bien plus rond. La strat sonne plus remplie. En crunch, j'ai l'impression d'avoir plus de mordant. En lead, avec le compresseur, j'ai un son totalement changé et en bien.

Cela me fait donc un 4*12 bien pratique et au rendu global moins gros qu'un vrai 4*12. je pense être comblé ...
7
C'est vrai qu'au départ , le baffle TSLC 212 est fait pour mettre au dessous du combo 212 correspondant pour faire un 4x12 modulable... :bravo:

Franky Red Cloud