Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Branchement baffle mesa boogie 2x12 recto

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 7 243 vues
  • 9 followers
1 Branchement baffle mesa boogie 2x12 recto
Salut,
je viens de lire le tout.
J'ai une question.

Je viens d'acquérir un Cab Mesa rectifier 2x12 horizontal et je me suis apperçu en jouant chez moi qu'en réalité, un seul hp fonctionne... :oo:
:oo:
En effet, ce cab a été modifié. Une étiquette collée à l'arrière indique que quelque soit l'entrée de cable hp utilisée, il faut du 16ohms. :?!:

Bref, j'ouvre et constate que chaque hp est relié à une des deux sorties... Donc, si je branche à droite, je joue sur le hp de droite, et inversément. Mais les hp ne sont pas reliés entre eux! :?!:

Ce sont des Celestion V30 16ohms

Que dois-je faire pour remettre le Cab à son état d'origine (8ohms)?
J'imagine que je dois relier les deux hp entre eux, mais comment?
Si j'ai bien compris, c'est en parallèle... ok, mais ça veut dire quoi concrètement
+ vers + ou + vers - ou.. ou... :?!: :?!: :?!:
Quel genre de cable dois-je prendre??

Merci
Afficher le premier post
21
Tu peux recup' du cable electrique à 2 conducteurs en cuivre de 1,5 mm chacun. Tu dénudes le tout et récupères un des 2 conducteurs. Ca marche impec' et ca te coute bcp moins cher. L'important c'est que le fil soit bien épais pour opposer le moins de résistance possible.

Mesa kicks ass!!!! Enjoy.
22
Voilà, c'est fait...
Je dois dire que c'était ultra simple :8)
Ce cab sonne à merveille!
...pourtant, je viens d'un Orange ppc412 ;)
Bref... je conseille ce baffle! pas de déception possible.
(attention tout de même, il est très "directif")
23
Salut,

Cela fait quelques temps que j'ai ce baffle avec une peavey6505 + BBE maximiser + Tubescreamer + Decimator au c*l. J'ai l'impression que ca manque de "peche" d'agressivité dans le grain que je recherche comme dans certains groupes Metalcore/Deathcore americain du genre: August Burns Red, Whitechapel etc... Ca manque du gros "SCROUCH SCOURCH" dans les palms mute et des notes tranchantes. J'ai essayé un eu tout les reglages.
Je joue sur LTD DELUXE MH-1000 EMG81/85.

Pensez vous que le baffle 2x12 mesa boogie 8ohm est mieux d'origine ou il faut lui tirer sur la gueule par exemple en 16ohm ? ( faire la modif comme indiqué pluis haut ? ) Et brancher la tete en 16ohm dessus ?

On m'en a parlé, mais je ne connais pas la différence dans ce domaine je suis un peu un noob.

Pouvez-vous m'expliquer ? Et me conseiller ?

Musicalement :)
24
Salut,

J ai aussi remarqué qu ' il y avait un leger manque de graves aux palm mutes et j ai quasiment la meme config que Ryu sauf la tete qui est une Marshall JVM et je pense que l'ISP Decimator fait effet d attenuateur et de compresseur ( perso je me regle en -20db a volume de repet et concerts car sinon j ai des larsens indesirables ),

Je ne pense pas que changer d impedance va changer ton son , verifier ta pile d EMG, la hauteur de tes micros et si tout est ok a ce niveau la , Baisse ton ISP ou desactive la pour voir si tu entend une difference...

A+
25
Bonjour à tous!!

Ce topic correspond plus ou moins à ma demande mais j'ai besoin de précisions.

Je m'explique actuellement je joue en Wet/ Dry / Wet

Mon Wet effet gauche grâce à un 2X12 Mesa rectifier, mon Dry sur un 4X12 mesa rectifier et mon Wet droite sur un 2X12 mesa rectifier.
Mon Dry alilmenté par ma tête Mark V et le wet est alimenté par un Carvin où s'y trouve tout un petit tas d'effets.

Vous l'aurez compris je me ruine le dos et les épaules...surtout que finalement cela prend tellement de place que peu d'endroits me permettent d'y avoir recours.

J'aimerais connaitre votre avis et comment faire pour modifier mes deux 2X12.

Je placerais un 2X12 de chaque coté de la batterie:

-celui de gauche me permettrait d'avoir dans son baffle de gauche les effet (wet gauche) et dans le baffle de droite le dry
- celui de droite me permettrait d'avoir dans son baffle de gauche le dry et dans le baffle de droite les effet (wet droite)

Ce système me permettra de virer un 4X12 et de prendre beaucoup moins de place tout en gardant mon système de "spatialisation")

Je précise que je suis le seul guitariste.

J'imagine que la solution va être de connecter un baffle indépendamment à chacune des entrée à l'arrière. Mais mes Ohms vont changer?? Je ne suis pas très calé sur le sujet. Me faudra t'il les "ohm box".

Si quelqu'un peut m'aider pour ce système et m'apporter les explications ca serait tip top!!

Merci