Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Recabler pour avoir une sortie en stéréo 2 * 8ohm

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 353 vues
  • 8 followers
1 Recabler pour avoir une sortie en stéréo 2 * 8ohm
Bonjour je souhaiterais recabler ce baffle et l avoir stéréo en 2*8ohm?
pourrais ton m expliquer s il vous plait?
à l intérieur il y a 2hp V30 en 8ohm chacun, je me dis que ça doit pas etre sorcier...

merci!
Afficher le premier post
11
100 balles et un mars aussi ? :clin:
12
13
Le mars je veux bien mais 100 balles non, c est exagéré! :lol:

il y a bien un elect qui sait faire ça!...
j imagine que je relie le + de l enceinte au + de la sortie du cabinet et pareil avec le - et cela pour chaque HP? je me trompe?...
14
Salut booba 46,

Tiens, c'est mon jour de bonté :ange: , voici un schéma que j'ai tracé exprès pour toi:



:8)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
J ai mis un peu de temps pour repondre, je m en excuse:
c est franchement super! merci BEAUCOUP.

pour le coup, c est la un post avec une question, des reponses et une finalité claire et rondement bien mené; merci à tous. meme à matlask pour ces interventions!!...
16
Arf... de rien man, moi tu sais... si je peux rendre service...
17
Rebonjour à tous,
en fait c est trés simple, il suffit d enlever les 2 tiges en métal qui sont sur les connectiques derrieres les prises jacks du rectifier qui servent de au circuit parallele!...
trés simple,
cout de l opération: un coup de pince
temps: 5 secondes!


voili voilou!
18
Bonjour, je prends le post en cours car j'envisage d'alléger ma config stéréo (j'ai 2 HP de 2x12 verticaux) donc c'est possible de cabler ce 2x12 en stéréo ce qui passe en 16 ohm (mon ampli de puissance gère de 4 à 16)
mais qu'en est il de la puissance qui est de 120W ? si on sépare en 2 ca donne quand même 120w en stéréo ou 2x60 w ? (j'ai un VHT2x50)

d'ailleurs si ca intéresse quelqun j'envisage de vendre mes 2 2x12 verticaux pan coupés pour un 2x12 horizontal

merci d'avance
19
Bonjour nautiluk,

En fait c'est très simple, ton ampli fait 2x50W, donc tu auras 50W par HP, c'est à dire 2x50W et non pas 100W, ce n'est pas tout à fait pareil.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Oui je sais, en fait je voulais parler de la puissance supportée par l'enceinte, mais en fait c'est logique j'aurais 2 enceintes qui enverront la puissance de mon ampli c'est a dire 2x50 w comme tu dis
j'ai posé la question avant de réfléchir :bravo: