Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/801
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Recabler pour avoir une sortie en stéréo 2 * 8ohm

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 347 vues
  • 8 followers
1 Recabler pour avoir une sortie en stéréo 2 * 8ohm
Bonjour je souhaiterais recabler ce baffle et l avoir stéréo en 2*8ohm?
pourrais ton m expliquer s il vous plait?
à l intérieur il y a 2hp V30 en 8ohm chacun, je me dis que ça doit pas etre sorcier...

merci!
2
J'en avais un encore il y a quelques semaines et c'est deux hp de 16 ohms chacun pour info,je l'avais demonté, les deux regroupé sa fait 8 ohms.voila
3
Ce sont des 16 ohm?
à mince! pour une utilisation en stéréo tu crois que ça serait faisable? en 8 ohm chacun? c est pour brancher sur un ampli 50/50 mesa où il y une sortie 2*8ohm... faut il y rajouté une résistance?....
4
Sur ton fifty, tu peux utiliser toutes les impédances de hp, ya pas de pb...
Va bosser tes gammes, nabot !! :clin:
5
Yé man!! j y vais jeudi bosser mes gammes!...
aujourd hui c est technique!!
est ce que je peux brancher cvhacune de mes sortie de 8 ohm de mon ampli sur chaque gamelle de 16ohm? je perds du son? de la qualité?....
merki!
6
Oui, tu peux brancher une sortie de ton 50/50 sur un hp et l'autre sortie sur l'autre hp, mais je vois pas trop l'intérêt, sachant que pour avoir de la ( vraie ) stéréo, il faut deux baffles avec une distance minimum entre eux.
Mais bon, c'est faisable, çà fera une "pseudo" stéréo, et çà peut être utile par ex. pour un chorus stéréo, en mettant 100% d'effet sur un hp et le son dry sur l'autre hp pour garder la définition, un peu comme le jazz chorus me semble-t'il.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Merci pour ta reponse claire et objective,
c est tout à fait ce que je cherche à avoir (avoir un effet stéréo en l adaptant à un 2*12) bien que certains ne trouve pas l interet!

est ce que le son sera plus ou moins bien comme cela? y aura t il un impact sur le son en branchant un ampi de 8ohm sur une enceinte de 16ohm?
8
Une règle est de dire que, impédance du hp supérieure à impédance de sortie ampli = petite perte de volume, et quelques fois très très légère modification du grain, mais en réalité on ne perçois pas vraiment la différence de volume. Surtout que tu as un 50/50, donc même s'il y avait une réelle perte de volume bien audible, connaissant bien le matériel Mesa, je peut te dire que tu aura largement assez de reserve pour faire face à toutes les situations.
Et puis çà ne te coute rien de faire cette modif, et de juger d'après tes oreilles, c'est une modif réversible.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Merci beaucoup pour ta réponse une fois de plus!
de temps en temps les reponses partes en vrilles dans quelques forums mais là, j ai toutes les réponses que je souhaitais, sans jugement ou autre...
je vais tester ça, et je laisserais un avis pour vous faire part de cette petite modif!
10
Ah, si quelqu un sait comment on doit recabler, un lien avec photo ou quoi ça serait sympa!... :D: