Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/801
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Baffle mesa 2*12 rectifier

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
1 Baffle mesa 2*12 rectifier
Salutation a toutes et à tous....

Donc je joue sur un dual rectifier et sa baffle 2*12 rectifier dans un style assez métal rock..et je trouve que j'ai trop de basse meme avec divers réglage ''aigue'' ''medium''....je trouve que ma saturation et trop lourde et passé precis....

j'utilise la disto de l'ampli (normal) avec une Gibson les paul studio et aussi avec une fender..

Ma question :

Je pense a changé un HP pour avoir un V30 plus autres choses mais je ne sais pas quoi mettre comme autre HP..
Si des personnes ont deja fais le teste ou des configurations dans le meme style faite moi signe..

merci
2
Bonjour
Je sais pas si changer un hp va regler ton pb
Surtout que les v30 ont deja un son plutot tranchant et precis
Peut etre essaye de mettre une tube screamer ou autre sur un crunch de ton ampli, ta satu va devenir plus medium, plus compressés
3
Salut,

Je suis plutôt d'accord avec Iron koala le V30 est assez tranchant et précis et ce n'est pas celui qui possède le plus de basse chez Celestion pour avoir deux V30 et deux G12T75 le V30 est largement plus précis.
Je pense plus que c'est le caractère des rectifiers en générale ! Essaie effectivement une overdrive (TS9 ou TS808 les plus connus) en diminuant le gain sinon une autre solution c'est un petit EQ dans la boucle du rectifier.
Une solution plus radicale serait de tester un autre amplis si tu aime Mesa test le Mark V, il a un son plus précis que le rectifier qui est vraiment un gros engin, en plus il possède un EQ 5 bandes en façade en plus du traditionnel 3 bandes à potards
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu ^^

4
Bonjour.
j'ai eu pendant 4 ans un Mesa single rectifier et je trouvais le son trop baveux, pas assez precis pour jouer du metalcore par exemple. j'ai achete une ts9 , une mxr 10 bands et un delay boss dd7. ca ameliore mon son mais j'ai jamais trouve le son que je voulais. resultat j'ai revendu ma Mesa et je suis passe chez Engl, j'ai plus de probleme :-)